Planification du plan d'étage pour la construction d'un nouveau bungalow

• Erstellt am 24.05.2016 00:02:54

frelo75.fl

24.05.2016 00:02:54
Bonjour à tous,

je lis sur le forum depuis un certain temps et j'ai déjà trouvé beaucoup d'aides intéressantes.

Nous planifions actuellement une nouvelle construction, donc ma femme (35 ans) et moi (41 ans) avec nos deux enfants (2 et 4 ans) et j'aimerais connaître vos avis ou suggestions d'amélioration concernant notre plan.

Vous trouverez ci-joint notre plan d'étage prévu sur un terrain de 918 m2 dans le Schleswig-Holstein. (Dessiné nous-mêmes avec Sweet Home 3D).

Malheureusement, l'indice d'occupation des sols n'est que de 25, de sorte qu'avec l'architecte, nous ne pouvons réaliser notre souhait actuel d'un garage double intégré à la maison que sous forme de garage séparé. Cela augmente l'indice d'occupation des sols de 50 %.
En aucun cas nous ne voulions une longue allée passant devant la porte d'entrée jusqu'au côté nord pour y construire un garage. Nous avons ça dans notre logement actuel et le déneigement peut vraiment devenir stressant.

Une allée n'est possible que à gauche, donc du côté sud.

C'est pourquoi nous prévoyons aussi le garage devant la maison et l'utilisons en même temps comme brise-vue pour notre terrasse qui est orientée à l'ouest. Le reste du jardin est prévu du côté nord de la maison. Il y a une vue dégagée au nord. Il n'y aura pas de construction de ce côté. De tous les autres côtés, il y a des maisons.

Nous souhaitons pouvoir accéder directement à la terrasse non seulement depuis le salon mais aussi depuis la cuisine séparée.

Une baignoire gain de place nous suffit, même si elle ne peut pas être affichée avec le programme utilisé.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

kbt09

24.05.2016 03:51:33
Hmm, je pense que l'accès se fait par le sud ? Un plan de situation du terrain serait bien. Je vous renvoie à
;-)

Concernant le plan... on ne peut lire aucun chiffre. Les murs extérieurs ne sont en tout cas pas correctement représentés.

[*]Toutes les chambres d’enfants sont orientées vers le nord

[*]Des angles inclinés sans fin (notamment aussi dans la zone des murs extérieurs - pourquoi ?)
    [*]Espace parents... dressing, il faut toujours passer par la chambre

Je pense qu'on peut faire bien mieux. Mais pour cela, un plan de situation.

ThomasK.

24.05.2016 08:12:20
J'y aurais fait pas mal de choses différemment...
Mais seulement parce que nous avons déjà étudié plusieurs plans.
Les murs extérieurs ont une épaisseur d'environ 45 cm, cela doit être pris en compte, ce qui pose des problèmes bien différents.
La chambre de [KIND 2] n’a pas de fenêtre à l'arrière, cela donnera certainement une impression étrange de l’extérieur.
Le salon sera très sombre avec si peu de fenêtres, et en plus couvert.
La salle de bain est trop petite, surtout pour quatre personnes.
Mesure les distances des chaises par rapport aux murs/placards et compare-les avec la situation réelle actuelle.
Tu verras que les dimensions/distances dessinées sont très trompeuses.
Le couloir est aussi très petit et sombre, c’est la carte de visite de la maison.

ypg

24.05.2016 08:23:21
Quelle arbitraire vous a pris là ?
À qui revient ce chaos : à vous ou à votre architecte ?
Le garage est ouvert à l’est et a une longue ? allée.
Pour pouvoir faire des propositions constructives, veuillez suivre le lien de Kerstin, présenter les besoins et joindre le plan de situation.

Bamue89

24.05.2016 08:38:53
Bonjour,

je vois dans ce plan aussi nos grosses erreurs du début. Tous ces murs inclinés... un cauchemar. Chambre d’enfant de 12 m², orientation défavorable au nord et position étrange des fenêtres. Les salles de bains ne vont guère fonctionner. Le salon et la salle à manger sont très mal placés... aussi difficiles à meubler. Il n’y a pas non plus de ligne dans la répartition des fenêtres, sans parler de l’aspect extérieur. La salle de jeux n’est qu’une solution de secours pour le problème du couloir dans un bungalow plus grand. Il faut beaucoup repenser. Le dressing sera aussi exigu que le garde-manger. En général, il faut réfléchir aux tailles réelles des pièces, comme déjà mentionné plus haut. Il faut s’asseoir dans l’appartement et mesurer les distances. Je trouve qu’une terrasse au nord est bien aussi. Mais malgré tout, il faut penser à la sensation d’espace dans les « pièces au nord ». Un toit supplémentaire et l’angle côté ouest bloquent en plus le soleil couchant. Cela va demander beaucoup de travail et de patience. Proposition :

Écrivez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, et allez voir l’architecte.

Cordialement, Basti

frelo75.fl

25.05.2016 08:10:55
Merci beaucoup pour vos avis. Je pense aussi que nous avons encore besoin de conseils ici. Nous avons déjà discuté de nos souhaits et de nos idées avec un architecte et avons présenté ce dessin personnel. Maintenant, nous attendons d’abord ses conseils et son dessin.