HE-DA-DHH
23.11.2024 19:25:47
Il manque une chambre d’enfant.
2 escaliers, vous n’avez pas autant de place.
Aménagez toutes les pièces à l’échelle et réfléchissez à votre routine quotidienne. Tout le monde se lave ou se douche dans la salle de bains des parents, mais il n’y a qu’un seul WC.
Table dans la salle à manger trop petite.
Le salon en bas est trop petit, alors qu’en haut il y a encore des pièces communes.
Je comprends qu’on ne puisse pas avoir de grandes pièces, mais ici ce sont des micro-pièces combinées à un gaspillage d’espace.
Le deuxième escalier dans la pièce 3 donne accès à la terrasse sur le toit et serait également utilisé comme placard encastré, un peu comme dans une tiny house. La pièce doit être occupée par deux personnes grâce à un lit superposé qui peut être séparé par un rideau et offrirait en plus de la place pour des armoires, etc.
Il s’agit d’un ancien atelier avec de hauts plafonds, il ne faut pas oublier cela ; dans les petites pièces, des plateformes/lits en hauteur sont également envisagés.
Une douche pourrait être ajoutée dans chaque salle de bains, sous l’escalier il y a déjà une salle de bains avec douche.
L’aménagement complet n’est qu’un exemple et n’a rien à voir avec le mobilier réel.
Le salon est parfaitement suffisant, nous utilisons actuellement une pièce plus petite en plus comme salle à manger. Je ne comprends donc pas cette critique.
Pour ma défense, j’ai posté les images ici sous le premier message, elles ont probablement été supprimées par un modérateur.