Plan d'étage Carport et jardin d'hiver

• Erstellt am 05.07.2016 19:30:50

Legurit

05.07.2016 19:30:50
Bonjour à tous,

nous sommes actuellement en train de planifier un emplacement de stationnement (incl. vélo, poubelle et petit abri) ainsi qu'une petite maison de jardin avec un « stockage » et une « chambre » pour les enfants :

Pensez-vous que cela a du sens ainsi ? Nous sommes quatre.

Au plaisir de recevoir vos conseils.

Payday

05.07.2016 20:04:23
1 voiture ? et comment sur le terrain. les deux semblent bien dans l'ensemble. ce qui est plus important, c’est plutôt la position sur le terrain (y compris les possibilités). je ne comprends pas très bien ce que représente la pièce à gauche du cabanon. un coin pour s’asseoir ? pour quoi faire ?

si l’allée est assez large pour deux véhicules (et que ceux-ci sont bien présents), alors un carport pour 2 véhicules (~6 mètres) serait probablement plus judicieux. ce qui concerne les vélos et les poubelles semble bien, mais cela nécessite beaucoup de supports (chaque coin a besoin d’un support, car ce truc ne peut pas flotter dans les airs). voulez-vous vraiment un concept ouvert pour les vélos ? en hiver ? la sécurité contre le vol ? ne serait-il pas plus judicieux de les garer dans un cabanon fermé ?

pour le cabanon : les étagères de rangement dans le cabanon de droite sont soit pour une rangée de bocaux de conserve, soit pas à l’échelle. 1,8 mètre de largeur n’est pas terrible si des armoires/étagères doivent être mises de chaque côté. comptez au minimum 40 cm de profondeur par côté, 60 cm pour l’armoire en guise de "cuisine". il ne reste alors que 60 cm au milieu, ce n’est rien. une idée serait d’avoir 60 cm d’un côté puis en L. à l’arrière, accrocher seulement des objets étroits au mur (ex. râteau, balai, etc.)

Legurit

05.07.2016 20:19:19
Merci pour le retour.
Nous n'avons qu'une seule voiture et l'allée de 5 m de large est limite pour deux. On peut certainement se croiser, mais se garer côte à côte n'est pas possible. Devant le carport, il y a encore environ 6,5 m * 5 m d'espace où, en cas de besoin, une deuxième voiture pourrait être garée (et l'autre pourrait alors passer).
En ce qui concerne les vélos, j'ai constaté que personne ne les range vraiment dans le cabanon, ils sont simplement "jetés" quelque part.

Les étagères ont 36 cm de profondeur et sont à l'échelle (nous en avons encore de chez Ikea) - cela signifierait un compromis d'un peu plus d'un mètre. C'est seulement pour poser des outils de jardin et peut-être aussi des outils ou quelque chose dans ce genre.
La petite pièce est la maisonnette de jeux pour les enfants.

Concernant la position : le carport est à l'avant de l'allée (5 m * environ 30 m) - là, depuis la rue, 12,5 m * 5 m ont été pavés et la cabane de jardin est à l'arrière dans le jardin.

Payday

05.07.2016 21:11:25
Ça a l'air bien réfléchi "alors". Il faudrait peut-être encore vérifier où se trouve la façade exposée au vent et à la météo, afin que pour ce carport relativement petit, la surface couverte ne devienne pas inutile à la fin, car la neige et compagnie recouvriraient toute la surface / il pleuvrait.

ps : comment peut-on s'en sortir avec 2 enfants et au moins 1 travailleur à plein temps + 1 travailleur à mi-temps ou similaire avec 1 seule voiture ?! Ou est-ce que tu finances la maison complètement seul?! Je me demande toujours comment on fait en fait. Moi, en tant qu'ingénieur, je n'arrive pas à avoir plus de 3k net. Et même si c'était le cas, ça ne suffirait jamais.
Je demande seulement parce que vous prévoyez juste 1 voiture. Étrangement, beaucoup de gens en ont deux et se garent alors avec les 2 voitures dans la rue (voisins) ou en file indienne, ce qui dérange constamment chacun.

Comment voulez-vous construire le carport/abri ? Kit, magasin de bricolage, entreprise de construction en bois, en régie propre ? Nous allons recevoir ce jeudi de l'entreprise de construction en bois notre carport. Il fera 6x9 mètres (3,5x6 mètres pour l'abri avec 2x buanderie porte en plastique) + 3x3,5 mètres de terrasse couverte en un seul morceau.

Legurit

05.07.2016 21:30:17
Je ne dépends pas d'une voiture pour mon travail
On verra - un kit ou un magasin de bricolage sera difficile à trouver - nous avons un rendez-vous demain chez un menuisier.

f-pNo

06.07.2016 09:36:05
Écris une MP à .

Il vient aussi de Basse-Saxe et a un bon contact avec un fabricant de carports.
Il m'a envoyé récemment son offre par MP. Dans ma région, on paierait environ 3 à 5 k€ de plus m.M.n. (les offres que j'ai reçues jusqu'à présent). Il peut certainement t'inclure dans notre conversation. parle actuellement des progrès de la construction de son carport.