Plan d'étage conception de salle de bain Neunau 9 m² en forme de L

• Erstellt am 21.10.2023 19:20:49

Ginibaut2023

21.10.2023 22:06:29

Je n'ai malheureusement pas de mesures plus précises .. ☺️ Mais merci pour la gentille réponse ;-)

kati1337

21.10.2023 22:06:53
Je ne vois pas vraiment de gros problème avec la planification.
Le mur d’1 mètre suffit selon moi comme protection contre les éclaboussures. Je prends actuellement une douche avec un mur à mi-hauteur et nous réfléchissons sérieusement à ne pas installer le verre qui doit encore être posé, car en fait rien ne gicle vraiment nulle part. Donc, à moins de faire le fou furieux sous la douche, toute cette discussion sur les éclaboussures dans les douches de plain-pied est selon moi plus une construction théorique qu’un problème pratique. Je parle d’expérience avec 2 maisons équipées de douches de plain-pied. Peut-être que nous douchons tout simplement très calmement, je ne sais pas.

Une baignoire est également dans la salle de bains, et pour la petite superficie et la forme en L, je trouve que c’est bien agencé. Pour la fenêtre allant jusqu’au sol, il y a des stores plissés. Pipi with a view, je peux imaginer bien pire. ;)

Ce qui est censé être trop étroit dans le dressing, je ne sais pas, et tout le monde n’a pas besoin d’un grand salon de bal dans la chambre. :)

K a t j a

21.10.2023 22:14:50

À ta place, j'y réfléchirais un peu. Tu construis une maison pour plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais tu ne connais même pas les dimensions.
Je ne vois pas non plus la douche comme un problème si dramatique. Dans ce cas, un petit rebord anti-ruissellement serait habituel. Cela devrait suffire.

ypg

21.10.2023 22:42:24

Je dois avouer que je suis à peu près du même avis. Dans le premier post, je pensais encore : certainement une maison qui, en plus du garde-manger, du siège de fenêtre et d’un dressing trop étroit, doit maintenant absolument avoir, en plus de la douche à l’italienne, le dernier cri : la baignoire autoportante dans une salle de bain de 9 ! Neuf mètres carrés avec fenêtre du sol au plafond. Et voilà : le dressing ne laisse guère que 70/80 cm de largeur de mouvement entre les armoires.
Désolé, Gini, mais vouloir tout avoir serré, c’est une grosse erreur. Mais si ça rend heureux?! Je vais regarder ça de plus près :)

Bon, prends juste la longueur de 163 pour la douche et la taille de la pièce un peu plus de 9 m². Ce n’est pas la première fois que tu fais ça, tu peux le faire !

si la toilette à la fenêtre te dérange déjà, même sans voisins, alors tu ne te sentiras pas bien avec la fenêtre dans le reste. Je ne planifierais jamais une fenêtre du sol au plafond là où on se promène nu. Peu importe les voisins.
Un lavabo, ou celui qui en utilise un, en bénéficie le mieux si la fenêtre est placée à côté du miroir. Ainsi, on ne se projette pas d’ombre et on n’a pas besoin d’un éclairage du miroir très fort, qui devrait être plus lumineux que la lumière du jour pour compenser l’ombre. Ça devrait éventuellement avoir la priorité.
Une fenêtre à la toilette est super, car c’est sûrement l’endroit le plus calme où profiter de la vue. Cependant, on est très exposé ici, pas à cause de la fenêtre, mais à cause des autres habitants.
La position de la fenêtre par rapport aux toilettes et au lavabo fait donc qu’une maison de 4 personnes allume la lumière de la salle de bain environ 20 fois moins souvent.
La niche de 163,5, cela aurait dû être vu dès la planification, il n’y a pas beaucoup de possibilités.
Je jette juste deux exemples sans commentaire

Pour sa propre maison, on devrait connaître les mesures, au moins les avoir lues quelque part ou les avoir déterminées soi-même. Sinon, toi non plus tu ne peux pas planifier.

11ant

22.10.2023 01:04:42

Je ne trouve aucune mesure manquante ici (voir message #4). Mais je trouve maladroit que la TE ne montre que la salle de bain ici. Il est toujours difficile de juger des pièces individuelles, et il se pourrait qu'on puisse mieux répartir l'ensemble autrement...

K a t j a

22.10.2023 09:28:02

Ah bon, alors éclaire-moi. Quelles sont ces 2 dimensions :

Pardon ? Cela n’irait pas jusqu’à ce que j’extrapole les dimensions pour le demandeur ici. Tu dis toujours : Pas de bras, pas de chocolat. Mais j’aime bien ton premier exemple. :)