Tout cela me semble trop étroit, juste pour cocher bêtement les incontournables du moment. Ce couloir étroit du dressing comme accès ne serait vraiment pas mon truc. Je préférerais plutôt prévoir une chambre spacieuse et une salle de bain plus grande, plutôt que des placards surchargés.
Je dois avouer que je suis à peu près du même avis. Dans le premier post, je pensais encore : certainement une maison qui, en plus du garde-manger, du siège de fenêtre et d’un dressing trop étroit, doit maintenant absolument avoir, en plus de la douche à l’italienne, le dernier cri : la baignoire autoportante dans une salle de bain de 9 ! Neuf mètres carrés avec fenêtre du sol au plafond. Et voilà : le dressing ne laisse guère que 70/80 cm de largeur de mouvement entre les armoires.
Désolé, Gini, mais vouloir tout avoir serré, c’est une grosse erreur. Mais si ça rend heureux?! Je vais regarder ça de plus près :)
La dame n’a pas d’aide possible. Les dimensions de la salle de bain ne sont pas entièrement visibles.
C’est comme arracher une dent.
Bon, prends juste la longueur de 163 pour la douche et la taille de la pièce un peu plus de 9 m². Ce n’est pas la première fois que tu fais ça, tu peux le faire !
si la toilette à la fenêtre te dérange déjà, même sans voisins, alors tu ne te sentiras pas bien avec la fenêtre dans le reste. Je ne planifierais jamais une fenêtre du sol au plafond là où on se promène nu. Peu importe les voisins.
Un lavabo, ou celui qui en utilise un, en bénéficie le mieux si la fenêtre est placée à côté du miroir. Ainsi, on ne se projette pas d’ombre et on n’a pas besoin d’un éclairage du miroir très fort, qui devrait être plus lumineux que la lumière du jour pour compenser l’ombre. Ça devrait éventuellement avoir la priorité.
Une fenêtre à la toilette est super, car c’est sûrement l’endroit le plus calme où profiter de la vue. Cependant, on est très exposé ici, pas à cause de la fenêtre, mais à cause des autres habitants.
La position de la fenêtre par rapport aux toilettes et au lavabo fait donc qu’une maison de 4 personnes allume la lumière de la salle de bain environ 20 fois moins souvent.
La niche de 163,5, cela aurait dû être vu dès la planification, il n’y a pas beaucoup de possibilités.
Je jette juste deux exemples sans commentaire
Malheureusement je n’ai pas de mesures plus précises .. ☺
Pour sa propre maison, on devrait connaître les mesures, au moins les avoir lues quelque part ou les avoir déterminées soi-même. Sinon, toi non plus tu ne peux pas planifier.