Plan d'étage ainsi que le placement du terrain maison individuelle 135 m² sans sous-sol

• Erstellt am 29.08.2024 14:57:37

Papo8801

29.08.2024 14:57:37
Bonjour à tous,

je suis un lecteur assidu et j'ai déjà recueilli de nombreuses idées et opinions sur le forum.
Nous planifions actuellement une maison individuelle sur un terrain et je souhaiterais avoir votre avis sur l’emplacement de la maison ainsi que sur le plan.

Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain 652 m²
Terrain en pente non
Coefficient d’occupation du sol 0,4
Coefficient d’occupation des sols total 0,8
Zone de construction, ligne et limite de construction 3m
Construction en limite uniquement garages et carport
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d’étages max 2
Forme du toit 0-48 degrés
Style Maison individuelle
Orientation
Hauteurs/limitations maximales 6m mur et 9m total
autres prescriptions Citerne

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment Toit en pente ou toit en croupe
Sous-sol, nombre d’étages 1,5-2
Nombre de personnes, âge 2 adultes et potentiellement 2 enfants
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Les deux
Invités pour dormir par an
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne ouverte
Cuisine ouverte, îlot central cuisine ouverte
Nombre de places à manger 1
Cheminée non
Mur musical/stéréo non
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport oui
Jardin utile, serre possible
autres souhaits/particularités/déroulement de la journée, également motivations pourquoi ceci ou cela ne doit pas être

Conception de la maison
À qui appartient la planification :
-Planificateur d’une entreprise de construction / maison type adaptée
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? grand local technique avec porte séparée (sas salissant), grande buanderie
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Estimation de prix selon l’architecte/planificateur : 400k
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement : 400k
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau

Si vous devez renoncer, à quels détails/extensions
-peut-on renoncer : buanderie, porte séparée
local technique
-ne peut-on pas renoncer : WC invités avec douche

Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est maintenant ? par ex.
Conception standard du planificateur adaptée à cause du grand local technique

donc c’est une conception standard adaptée à nos souhaits.
Nous avons un chien et souhaitons avoir 2 enfants. La maison doit correspondre à cela et ne doit pas être trop grande. Nous pouvons faire du télétravail et si le souhait d’avoir des enfants ne fonctionne pas, ce sont alors les bureaux ou juste un bureau. Si cela fonctionne avec les enfants, le travail serait envisagé dans la petite niche en haut.
Alternativement, une cabane de jardin doit également être construite dans le jardin où l’on peut éventuellement faire du télétravail. Sinon, je vais au travail.

Je suis impatient d’avoir vos avis et éventuellement des propositions d’amélioration.
C’est le terrain n° 9 (coin)

ypg

29.08.2024 15:38:53
Bonjour, puis-je demander quelle est l'entreprise de construction ? Cela m'étonne que les murs soient dessinés avec 30 cm, mais je ne veux pas non plus vous perturber.

Le plus important : l'escalier me paraît court, mais on peut vivre avec. Il n'y a pas de vestiaire ! Pas d'armoire où ranger les vêtements pour 4 personnes pour toute l'année. Ce qui pour l'un est le sas de saleté souhaité, est pour moi la plus grande erreur de planification pour une pièce qui devrait en plus des 12 pieds/pattes et de la technique, servir aussi à la lessive. Il faut laver pas mal de choses deux fois. Ma première pensée a été : la réserve dehors ! Mais si toutefois la réserve est utilisée comme cellier, donc aussi pour la lessive, on peut bien s'arranger avec. Le mobilier de cuisine doit être adapté : le comptoir est trop étroit, en plus trop long. Le passage est donc très étroit, on se cognerait constamment dans l'angle. Voilà pour le moment rapidement.

11ant

29.08.2024 16:24:43
Tout d'abord, je dois louer la présentation exemplaire de l'intégration dans le terrain. Malheureusement, certaines lignes de cote sont tronquées sur les plans. Quel type de maison est-ce censé être, qui a été ici essentiellement adapté concernant la buanderie ? - donnez le nom du fournisseur et le modèle. Un mur extérieur de 30 cm peut encore passer, cela pourrait par exemple être Town & Country, mais je trouve assez étrange que les murs du rez-de-chaussée soient exclusivement en construction légère (en 6 cm !) ; de même que le mur d'installation de profondeur d'armoire. Pour moi, une maison type est un projet dont le fonctionnement est démontré et qui a déjà rendu de nombreux acheteurs heureux.

Papo8801

29.08.2024 17:07:36

D'accord, l'entreprise s'appelle Dennert Massivhaus. Ce sont des maisons modulaires en béton massif. Sur le site web, il y en a maintenant encore plus. Les plans sont relativement rigides, car le module avec la cloison d'installation doit toujours être à cet endroit et les toilettes invités derrière (selon le conseiller), sinon les murs sont pratiquement déplaçables. À l'étage, tout est en cloison légère.

Papo8801

29.08.2024 17:15:47
Ci-joint le plan de la maison type, qui a finalement été modifié et miroiré.

Papo8801

29.08.2024 17:23:54

Je pensais en fait à un dressing sous l’escalier. Une photo prise dans une maison récemment construite. On peut y construire quelque chose en dessous, non ?
Dans le cellier, la machine à laver et le sèche-linge. Est-ce compatible ? Ou bien je supprime complètement le mur entre le cellier et la buanderie ?

Que veux-tu dire par laver deux fois ? La grande buanderie est justement faite pour ça, non ? Les vêtements sales directement dans la machine et c’est tout. On enlève les chaussures dedans et comme ça le couloir reste propre.