Manu1976
29.05.2015 10:01:41
Je doute également que la répartition de la salle de bains fonctionne ainsi - malheureusement, il n’y a pas de lignes de 2 m tracées sur le plan - à mon avis, le passage vers les WC dans la salle de bains principale au dernier étage sera très étroit en ce qui concerne la hauteur sous plafond.
De ce que je vois, il n’y a pas de ligne de 2 mètres car c’est une villa urbaine, sinon il n’y aurait pas de fenêtres sur tous les côtés. Les salles de bains devraient donc fonctionner.
REZ-DE-CHAUSSÉE :
Je remarque encore cette cloison. Je ne sais pas si c’est moderne maintenant, mais elle restreint beaucoup surtout dans la salle à manger. Tirer la table - impossible.
La porte de la salle à manger vers le couloir a déjà été évoquée. Même problème avec la porte de la terrasse. Dans les deux cas, je conseillerais une porte coulissante. Car s’asseoir et ouvrir la porte en même temps n’est pas possible.
Je renoncerais à l’ergker. Cela ne vaudrait pas l’argent pour moi tel qu’il est maintenant. Et le balcon ne sert de toute façon pas. Je réfléchirais plutôt à faire un ergker dans la salle à manger. Ainsi le balcon pourrait au moins aussi être utilisé par l’enfant 1.
- Les possibilités de rangement manquent complètement. Une pièce de rangement sous l’escalier n’est pas possible parce que la porte du bureau s’y trouve. Les escaliers ouverts risquent de vite devenir un espace encombré car il n’y a pas de place pour un vestiaire, donc on y stocke souvent des chaussures. Et l’espace sous les 3 à 5 premières marches n’est en fait pas du tout utilisable.
- Buanderie trop petite
- Une porte de 77 cm vers la buanderie serait aussi trop étroite pour moi. Je ne parle que de « panier à linge »
- Personnellement, l’escalier est trop proche de la porte d’entrée. Si quelqu’un veut entrer ou sortir, cela devient vite étroit. Je préfère les escaliers intérieurs car ainsi on ne transporte pas toujours la saleté à l’étage. Je déteste devoir marcher en chaussettes sur le paillasson sale en hiver.
- L’aménagement de la cuisine n’a selon moi aucun sens. Il faut toujours contourner cet îlot et si la porte de la terrasse est ouverte...
ÉTAGE :
- À quoi voulez-vous utiliser cette galerie en haut ? Je renoncerais à la galerie et préfèrerais plutôt prévoir une pièce de rangement supplémentaire.
- Je n’aime pas la douche juste à l’entrée de la salle de bains. Si la porte de la douche est ouverte et que quelqu’un veut entrer ou sortir, il va heurter la porte. Autre personne doit toujours marcher sur le tapis de douche quand quelqu’un se douche. Je mettrais la douche côté opposé.
- Les WC sont cachés mais pas le bidet ? Soit les deux côte à côte dans une niche, soit supprimer complètement le bidet.
- Ici aussi, dans la chambre d’enfant 2, l’enfant devrait être très sûr de ses pas dès le départ. Car un faux pas – la nuit en somnambulant – et l’enfant tombe dans l’escalier.
- Pourquoi en fait autant de petites fenêtres ?