Höhlenmensch
11.02.2020 15:26:57
J'ai déjà consulté le §19BauNVO, où il était indiqué qu'une surconstruction de la surface au sol serait possible. Cela semble varier selon les régions, car j'ai reçu une information téléphonique (Berlin) selon laquelle ce ne serait pas possible ! (D'autres demandes sont payantes, d'où ma question ici)
Quelqu'un a-t-il déjà eu le droit de surconstruire ? (Si oui, combien %)
De là découle ma question :
Comme les prix des terrains à B ont augmenté de manière disproportionnée, lors d'une succession, l'exonération est déjà dépassée.
C'est pourquoi je songe à donner la moitié de mon terrain (à mon fils).
Comme je n'ai pas d'intérêt pour le jardin, je voudrais effectuer la séparation juste derrière ma terrasse.
Le terrain restant pour moi serait alors plus petit que la surface au sol autorisée pour ma maison existante.
Est-ce possible ? - donc une maison avec un terrain plus petit que la surface au sol autorisée.
Ou faut-il que la séparation soit faite de manière à ce que la maison existante corresponde à la surface au sol du terrain ?
Peut-être que c'est mal formulé, je posterai un croquis pour clarifier ce que je veux dire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le droit de surconstruire ? (Si oui, combien %)
De là découle ma question :
Comme les prix des terrains à B ont augmenté de manière disproportionnée, lors d'une succession, l'exonération est déjà dépassée.
C'est pourquoi je songe à donner la moitié de mon terrain (à mon fils).
Comme je n'ai pas d'intérêt pour le jardin, je voudrais effectuer la séparation juste derrière ma terrasse.
Le terrain restant pour moi serait alors plus petit que la surface au sol autorisée pour ma maison existante.
Est-ce possible ? - donc une maison avec un terrain plus petit que la surface au sol autorisée.
Ou faut-il que la séparation soit faite de manière à ce que la maison existante corresponde à la surface au sol du terrain ?
Peut-être que c'est mal formulé, je posterai un croquis pour clarifier ce que je veux dire.