Calcul de la surface au sol appartement en duplex

• Erstellt am 14.11.2017 23:03:03

Plastikteil

14.11.2017 23:03:03
Guun Aaamd

Indépendamment de la différence entre surface habitable / surface utile telle que je la connais :

Dans un appartement en duplex, il y a généralement deux niveaux ; dans celui-ci, auquel ma question se rapporte, ils sont superposés de manière à ce que le niveau supérieur ne dépasse pas latéralement - en vue de dessus - le niveau inférieur (ce qui est le cas le plus fréquent).

Voici ma question :
La surface utile (surface au sol sans aucun facteur de pente de toit) se définit-elle à partir de la surface totale du niveau inférieur de l’appartement, ou la surface de la galerie est-elle aussi prise en compte ?

Je veux vendre et fournir des informations exactes.

11ant

15.11.2017 01:42:31

D'où tiens-tu la croyance que tu serais conscient des significations des termes ?

Les surfaces des appartements en duplex ne dépendent en rien du fait que l'étage supérieur se trouve au-dessus de son propre étage inférieur ou, par exemple, à moitié au-dessus de l'étage inférieur de l'appartement voisin. Les galeries ne se calculent pas comme des balcons, mais bien avec leur surface totale comme si elles avaient, à la place du garde-corps tout autour, des murs à hauteur de pièce. Mais s'il s'agit par exemple de galeries de nuit qui ne disposent pas d'une hauteur constante permettant de se tenir debout, cela doit bien sûr être pris en compte. Les deux étages entrent bien entendu dans les calculs.

Plastikteil

15.11.2017 02:03:07
Croire ne signifie de toute façon pas savoir, donc peu importe d'où cela vient.
Alors, je crois savoir quelle est la différence entre la surface habitable et la surface utile, non, je m'engage - je connais la différence, probablement.
Mais ce n'était pas la question, peut-être qu'elle est formulée de manière trop longue.

Ce que je voulais dire :
La surface utile de l'appartement : est-ce que c'est la surface au sol une seule fois, donc la partie inférieure sans compter la galerie (surface située au-dessus), ou est-ce qu'elle est ajoutée ?

Je crois avoir compris ta réponse, elle est ajoutée à la surface utile totale, bien que l'objection concernant la hauteur debout ne soit pas très claire pour moi.
Il n'y a pas une hauteur debout constante - je pensais aussi que le facteur de pente n'était important que pour la surface habitable, pas pour la surface utile.

toxicmolotof

15.11.2017 08:28:44
La surface utile est (je crois) la quantité de moquette nécessaire pour couvrir entièrement le sol de l'appartement (y compris les zones sous les escaliers et dans les pièces annexes, les caves), indépendamment de l'étage et de l'emplacement.
Mais tu prends quand même pas mal de temps pour toutes tes enquêtes.

ypg

15.11.2017 08:38:03
La surface habitable est par exemple calculée au prorata entre 1 et 2 mètres de hauteur sous plafond, je pense à moitié. Cela s'applique aux pentes de toit.
Tu ne veux pas vraiment vendre, n'est-ce pas ?

Plastikteil

15.11.2017 09:25:50
Si, je veux vendre, c’était une rénovation en cours (lente), et MAINTENANT je suis en train de mettre l’appartement sur le marché (pour finalement passer à la maison / petite maison). Quelqu’un a dit quelque part avoir entendu dire que la surface utile d’un appartement en mezzanine ne peut être indiquée que comme « de plain-pied », donc sans la surface au sol de la mezzanine (en gros la surface au sol de l’appartement, murs déduits). Voilà pourquoi je pose la question. Je n’arrive pas vraiment à croire que ce soit vrai, mais comment le savoir. @ molotov - l’étage (au sens de la définition comme niveau) est le même pour un appartement en mezzanine classique, la partie supérieure n’est pas considérée comme un deuxième étage ou niveau.