Si tu sais tout mieux, pourquoi demandes-tu alors ? Appelle ça étage, niveau ou palier.
Je me retire.
On rencontre ce genre de choses même dans un forum de construction de maisons.
Je ne comprends pas une réaction de ce genre, je ne vois pas en quoi ma réponse a pu être une raison d’impolitesse.
Je l’ai déjà pensé hier aussi, en lisant un autre fil ici, où il était écrit « comment as-tu réussi tes études », sans avoir été provoqué.
Peut-être que les définitions varient, car dans les différentes réglementations nationales de construction et aussi apparemment du point de vue de la sécurité incendie, on trouve des descriptions différentes.
Ce qui m’est plutôt familier comme version fréquente, c’est qu’un appartement galerie a deux niveaux mais occupe un seul étage ou un seul niveau.
Il y a sans doute aussi des cas où un appartement galerie s’étend sur deux étages ou niveaux, au lieu que comme chez moi seulement sur le dernier étage sous les combles ; alors ce ne sont plus seulement deux niveaux mais dans ce cas deux étages ou niveaux de plancher.
Il y a probablement encore d’autres variantes et d’autres désignations s’appliquent alors. Je ne me suis pas penché plus profondément sur ce sujet, car ma question était en fait seulement de savoir si le niveau supérieur (dans un étage ou niveau) compte ou non dans la surface utile totale de l’appartement.
Mais en tout cas merci pour le fait de sortir et de rester.
En cas de mauvaise humeur, il serait plus agréable d’être déjà sorti avant de poster, je ne veux pas me laisser contaminer.