Pose flottante de vinyle à clic

• Erstellt am 06.03.2017 09:04:30

Nadine1603

06.03.2017 09:04:30
Bonjour,
nous avons acheté une maison existante. Au rez-de-chaussée, toute la chape, y compris les joints de dilatation, a été refaite.
Nous avons commandé un vinyle clipsable très stable que nous aimerions poser flottant. Donc, nous aimerions renoncer aux profils de dilatation. La surface du rez-de-chaussée est d'environ 100 m². La zone de la cuisine, de la salle à manger et du salon est ouverte et c'est particulièrement important pour nous qu'aucun profil de dilatation ne soit utilisé ici. Aux bords des pièces, nous laisserions suffisamment d’espace pour que le vinyle puisse se déplacer si nécessaire.
Ma question est maintenant de savoir si cela pourrait poser un problème ou avoir des conséquences, ou si l’on peut poser le revêtement de sol sans problème sur toute la surface ?
Nous avons également installé un chauffage au sol. Peut-être est-il intéressant de le savoir.
Je serais très heureuse d’avoir une réponse.
Merci beaucoup et cordialement
Nadine

77.willo

06.03.2017 09:59:28
Dans les instructions de pose du fabricant, il est indiqué quelle longueur on peut parcourir dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur sans joint.

KlaRa

06.03.2017 10:24:14
Bonjour "Nadine1603".
Pour une superficie de 100m² avec chauffage par le sol, des ouvertures de joints sont déjà programmées d'avance avec des lames PVC posées flottantes !
Dans le cas d'une chape non chauffable, j'approuverais la pose après une climatisation appropriée, mais pas avec une chape chauffante.
Sans compter que, pour les éléments à couches minces, une planéité accrue du support de pose (au-dessus de la ligne 4 selon DIN 18202 Tab. 3) est absolument nécessaire.
Pour répondre à ta question :
Il y aura certainement des joints entre les bords des éléments.
Probablement avec une largeur de joint supérieure à 1,6 mm jusqu'à 2 mm.
---------------------------------------
Salutations : KlaRa

Baumhaus.Bau

06.03.2017 12:49:57
Bonjour Nadine,

dans notre construction neuve, nous avons également posé du vinyle partout (sauf dans les salles de bains). On nous a conseillé à plusieurs reprises de coller le vinyle. Surtout parce que nous avons un chauffage par le sol et des fenêtres du sol au plafond dans le salon.
Chez une connaissance, du vinyle flottant a été posé sur environ 8x5 m dans le salon et il a dit que les 5 cm prévus près du mur ne suffisent pas pour compenser le mouvement.
Surtout quand le soleil brille à travers les grandes fenêtres, cela se dilate énormément...

Je recommanderais aussi de coller le vinyle.

jaeger

07.01.2019 21:01:31
Ça dépend aussi si c’est du vinyle plein ou avec un support HDF. Dans le premier cas, je collerais aussi, dans le second ce n’est pas nécessaire.

world-e

08.01.2019 07:13:35
Je me suis également demandé s'il était possible de poser du vinyle avec support HDF flottant sur plusieurs pièces en continu (avec chauffage au sol). J'ai alors demandé à Parador. Leur réponse brève a été :

Hier kann durchgehend verlegt werden. Allerdings sollten Sie die Kopfkanten verleimen.
Bitte verwenden Sie noch eine PE-Folie.

Mais j'ai finalement changé d'avis et opté pour des profilés de transition. Parce que c'est plus simple, que les profilés ne me dérangent pas et que c'est plus sûr. La pose en continu demande plus d'efforts, car il faut prendre en compte toutes les pièces lors de la prise des mesures pour éviter de se retrouver avec des rangées très étroites de vinyle. Et il faut faire plus attention dans le sens de la pose. Les deux méthodes sont possibles. Je connais aussi les deux variantes chez des connaissances qui ont construit récemment. À ma connaissance, le vinyle avec support HDF et isolation phonique en liège n'est pas du tout prévu pour être collé. Plutôt du vinyle plein.