Autant de cm me feraient du souci. Peut-être quelques mm de chaque côté, oui en été il ne faudrait pas laisser le soleil trop pénétrer le sol. L'ombrage devrait être possible.
en été, on ne devrait pas laisser le soleil taper trop fort sur le sol. L'ombrage devrait être possible.
non - j'ai une amie qui a toujours les volets roulants presque totalement baissés - pour que le parquet ne décolore pas. C'est horrible, il y a un beau soleil dehors, et on est assis dans la pièce avec une lampe allumée... jamais.
Je ne voudrais pas avoir un sol qui ne supporte pas le soleil parce qu'il se dilate trop, ni le réclamer si on me l'avait posé sans me demander.
Nous allons faire poser du vinyle intégral collé en lames. À 99% en tout cas, pas encore d'expérience à ce sujet.
Le collage économise de l'énergie et est donc à privilégier pour un plancher chauffant. Dans les grandes pièces, le risque lié à l'expansion est également éliminé. De plus, seul le vinyle collé est vraiment à 100% insensible à l'humidité. Il y a très, très peu de choses qui ne militent pas en faveur du collage.
J'élargis un peu la question à la préparation, je souhaite aussi coller du vinyle mais je ne suis pas encore sûr de comment doit être le support. Nous recevons une chape fluide en sulfate de calcium qui s'auto-nivelle en grande partie et devrait déjà être très plane. Avez-vous quand même enduit ou appliqué une couche de ragréage ?
Nous avons collé du vinyle plein sans matériau de support sous forme de lames.
Ce que nous avons comme chape, je ne peux pas dire précisément pour le moment.
En tout cas, un enduit de ragréage a été coulé et enduit sur les bords et les transitions.
Ça a l’air parfait.