1) Le planificateur technique TGA est responsable et compétent, pas l’architecte. Ça semble étrange pour une cheminée de poêle à combustibles solides, mais elle fait partie de l’installation technique. Sinon, le fabricant ou le vendeur du poêle devrait également fournir des spécifications techniques minimales.
2) C’est le ramoneur de district qui décide de l’apparence de la sortie de fumée. Il est responsable de la réception des travaux de construction.
Il ne s’agissait ni de la conception technique ni de la planification détaillée, ni de la réception des travaux de construction.
On a l’impression qu’un planificateur pourrait concevoir une maison - sans chauffage (bien que le client dise « je veux du chauffage ») - et à la fin dire : « Eh bien, le chauffage fait partie de l’équipement technique du bâtiment, ce n’est plus mon domaine. C’est la responsabilité du TGA... »
Un architecte est toujours un ingénieur diplômé (ou plus moderne M.Sc.) et ce diplôme l’oblige seul à assumer ses responsabilités dans certains domaines. Cela peut être différent en gestion d’entreprise...
... ce que le médecin a à voir avec ça, je ne sais pas non plus. Mais si tu vas le voir avec de la fièvre et une toux grave, qu’il ne t’écoute pas, ne prend pas ta température et te renvoie simplement chez toi, et que tu finis le même jour à l’hôpital avec une pneumonie, tu peux être sûr qu’il aura des problèmes. Il ne sert à rien de dire qu’il y a des pneumologues...
Parfois, il faut un peu plus que juste demander à Tante Google pendant 5 minutes. [emoji6]