Financement / construction de maison faisable ?

• Erstellt am 30.03.2016 09:16:59

kerosyn

30.03.2016 11:20:39
Donc, l'entrepreneur en construction a établi les coûts de manière à ce que les travaux de terrassement et la façade extérieure soient entièrement inclus. C'était la première des trois entreprises que nous avons examinées. Cela semblait néanmoins sérieux. Je suis curieux de voir comment il se comportera lors du deuxième rendez-vous et quels coûts supplémentaires pourraient encore apparaître.

laemat

30.03.2016 12:11:42
Faites-vous remettre les descriptions des prestations de construction et comparez-les entre les fournisseurs.
Ici, on peut déjà reconnaître des différences très marquées, allant du remplacement du sol pour la dalle jusqu’aux fenêtres installées en passant par le robinet extérieur antigel.
Et très important, ce qui n’est pas fixé par écrit n’existe pas.

ypg

30.03.2016 17:44:34

Je ne comprends pas cette phrase.
Bien sûr, la façade extérieure devrait être incluse dans le prix de la maison.
Le mot travaux de sol : qu'est-ce que cela signifie ? Je connais les travaux de revêtement de sol, les coûts de la dalle de sol ou les travaux de terrassement.

La question fondamentale se pose et fait référence aux demandes de mes prédécesseurs, à savoir ce qui est inclus dans le prix de la maison du constructeur. 172000 ressemble à un prix catalogue d'une maison. Malheureusement, dans cette fourchette de prix, les constructeurs procèdent de la manière suivante : d'abord, on présente une maison à tel prix (bien sûr tout compris), mais lorsque l'on demande plus d'informations ou que l'on se réunit une troisième fois ensemble, des coûts supplémentaires apparaissent. On constate alors que les volets roulants ne sont pas inclus alors qu'on en voudrait, les déplacements de murs ne sont pas non plus gratuits. Souvent, on prévoit une fenêtre de toit, mais le constructeur demande un supplément de prix à trois ou quatre chiffres pour cela. Une simple chaudière avec un ballon d'eau chaude est incluse, mais pour obtenir un prêt très avantageux, il faut des équipements supplémentaires dont le coût se situe dans les cinq chiffres. Une ventilation contrôlée est également rarement incluse dans un prix de maison comme celui-ci.
Quant aux options supplémentaires telles que le nombre adéquat de prises électriques et de va-et-vient, l'électricité extérieure / l'éclairage, un équipement sanitaire un peu plus confortable, nous n’en parlons même pas – les souhaits sont généralement là et les prix sont demandés peu à peu (frais de mise à niveau).
-> la question est : le prix de la maison est-il définitif ?

Ensuite viennent les travaux de peinture et de revêtement de sol mentionnés + les matériaux, l’aménagement du jardin ou au moins le pavage de la terrasse et de l’allée (également à cinq chiffres, que l’on ne peut généralement pas mettre de côté rapidement après la construction de la maison).

Je trouve juste les frais annexes mentionnés par le constructeur de 35000, alors que le nôtre n’a nommé que 20000 (mais nous n'en avons pas eu besoin de plus).

Ce qui me dérange un peu, c’est que l’expert en construction balaie d’un revers de main les 172000, alors que c’est justement lui qui enlève les œillères roses des maîtres d’ouvrage concernant les coûts :oops:

Néanmoins, avec 4200, c’est certainement réalisable, à condition qu’aucun salaire ne soit perdu à long terme, sauf s’il s’agit d’un salaire de 450 € ;)

Bauexperte

30.03.2016 18:37:18
Bonjour Yvonne,

Aujourd’hui, j’ai envoyé tant de lunettes roses au pays des rêves que je n’avais tout simplement plus envie de les enlever à nouveau dans ce fil.

De plus, le TE est déjà très réservé dans son style d’écriture et sa première réponse, ce qui indique généralement qu’il ne souhaite pas être ramené à la réalité. J’ai donc confirmé que 172 000 TEUR pour une maison de cette taille est possible. Ce qui est vrai, il s’agit d’une offre standard avec un équipement très basique. Que les coûts annexes typiques de construction, ainsi que certains « nice to have » – comme tu l’as entre autres listé plus haut – s’ajoutent, devrait être connu de tout maître d’ouvrage potentiel. Quelques listes sont librement consultables ici, grâce à la collaboration de certains utilisateurs. Ça me revient – on devrait remettre ça en mémoire, afin qu’elle continue d’être alimentée !

J’avais – je l’avoue – encore réfléchi un moment à savoir si je devais approfondir le point « incluant les travaux de terrassement »… Tu as été plus rapide :D

Salutations, Bauexperte

HilfeHilfe

31.03.2016 08:09:06
D'autant plus que les deux emprunteurs sont jeunes et que [Nachwuchs] devrait également arriver un jour. Alors ce ne sont plus 4200 mais moins..............

MarcWen

31.03.2016 10:36:43

Ou même plus...