Marvinius
19.02.2023 19:58:32
Classe d'efficacité énergétique C, avec chauffage au sol, gaz, grand terrain que nous trouvons super et que nous aimerions aussi entretenir.
Je n'ai pas encore inclus les provisions dans les charges annexes. Je compte au moins 500 € supplémentaires par mois pour les provisions, ce qui est faisable.
Les charges annexes comprennent : (coûts annuels)
eau/assainissement 600
déchets 400
électricité 1200
chauffage 2000 (suffisant ?)
internet 600
taxe foncière 600
ramoneur 200
nettoyage des rues 300
assurances habitation 600
redevance TV 200
soit un total arrondi de 600 par mois
Je suis une personne prudente, donc une estimation au plus juste ne me convient pas.
D'une part, j'ai des inquiétudes concernant la maison, car beaucoup de rénovations / réparations non prévues pourraient survenir et ne pas être abordables. En cas d'urgence, il serait sûrement possible d'emprunter de l'argent dans la famille, ce que je considérerais uniquement en cas d'absolue nécessité.
D'autre part, je crains également que dans cinq ans, je ne puisse plus trouver une bonne maison à moins de 600k. Entre autres pour les raisons que vous avez déjà mentionnées. L'épargne supplémentaire accumulée entre-temps ne me sert donc à rien, car elle sera compensée par la hausse des prix.
Un problème majeur serait une panne du chauffage au sol. Quelles opérations de maintenance ont été effectuées ?
Sinon, je considère ce projet comme réalisable....