Financement d'une maison individuelle de manière réaliste ?

• Erstellt am 19.02.2023 18:43:30

K a t j a

20.02.2023 06:51:57
Je ne me laisserais pas décourager par l'entretien du jardin. On peut aussi simplement laisser une partie du jardin à l'abandon et planter seulement des buissons et des arbres à condition de respecter les distances avec le voisin. Ensuite, on n'utilise la tronçonneuse qu'environ tous les 10 ans. Nous faisons de même et cela fait presque 10 ans que nous n'avons jamais coupé une branche. Sinon, il ne reste plus qu'à attraper un expert en bâtiment et faire le tour de la maison ensemble. À première vue, cela semble assez abordable et réalisable pour vous.

Devina09

20.02.2023 07:33:15
Merci d’avance pour vos réponses. Nous avons déjà visité la maison et nous l’avons trouvée très belle. Nous aimerions la visiter de nouveau avec quelqu’un qui s’y connaît mieux, car nous ne sommes pas experts dans ce domaine. Je considère aussi que le jardin est faisable. Il y a une belle végétation ancienne d’arbres. Malgré le prix élevé, je me suis demandé où était le piège, car par rapport à d’autres biens, c’est beaucoup moins cher :D Un inconvénient pourrait être que ce village n’a pas grand-chose à offrir. Pas de jardin d’enfants ni de supermarché. Mais personnellement, cela m’est totalement égal… je connais la vie à la campagne comme ça. Même avec le grand terrain… je suis habitué à cela depuis chez moi. Mais merci déjà pour votre évaluation, vous voyez aussi le financement comme faisable avec nos revenus actuels. Quand nous gagnerons plus dans quelques années, ce sera définitivement faisable, je trouve.

SoL

20.02.2023 07:47:54

Même si certains radins ici vont probablement me contredire : si vous trouvez la maison bon marché et que l’expert ne trouve rien de grave, alors dépêchez-vous et achetez sans trop négocier.

Nous avons fait pareil avec notre maison.
Vue le vendredi soir, réservée le samedi matin sous réserve que l’expertise existante soit confirmée par un expert, et un peu plus d’un mois plus tard nous étions chez le notaire et l’avons achetée sans trop négocier.
Par la suite, nous avons appris ce que d’autres avaient offert, si nous n’avions pas déjà bloqué le bien par la réservation, nous aurions été très étonnés...

Grundaus

20.02.2023 08:06:35

Le gaz comme le fioul peuvent être renouvelés sans limite et un nouveau brûleur ne coûte pas une fortune. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut une pompe à chaleur à au moins 50 000 € et en plus du photovoltaïque pour 30 000 €.

kati1337

20.02.2023 08:26:53
Je trouve que tout cela sonne très bien. :) Je serais heureux si vous nous teniez au courant si vous achetez / avez acheté la maison. Et peut-être aussi poster une photo si vous voulez ? Bonne chance =)

Jurassic135

20.02.2023 08:50:56
Le nôtre était aussi "suspect"* bon marché, nous n’avions rien trouvé de comparable à ce prix, ni pendant la recherche ni après la vente. Par curiosité, nous avons suivi les offres encore un moment, car l’évolution des prix était déjà très spectaculaire à l’époque et nous ne pouvions tout simplement pas y croire.
Chez nous, la chance a été que la première vente a échoué, la maison est donc revenue sur le marché à court terme et nous avons été les premiers à la visiter. Ensuite, les locataires d’alors sont partis en vacances pendant une semaine, personne d’autre n’a pu visiter pendant ce temps, et nous avons accepté d’emblée lors du second rendez-vous par une poignée de main. Derrière nous se trouvait, au sens propre du terme, une longue file d’intéressés. Parfois, on a juste de la chance !

Mais un conseil d’expérience : demande absolument à voir le dossier de construction et jette un œil au plan local d’urbanisme, pour vérifier que tout est correct, bien réalisé et documenté, avec les distances et les surfaces bâties, éventuellement avec des servitudes de passage, etc. Nous avons eu une petite "surprise" à ce sujet, qui a pu être réglée, mais en tant que novices de l’achat, nous n’y serions jamais arrivés. Aujourd’hui, je prendrais tout le temps nécessaire pour examiner tous les documents et, si je ne comprends pas, je ferais appel à des experts – ou alors je poserais la question ici. :)

*Par rapport aux prix payés ici les années précédentes, c’était plutôt cher – les habitants du coin avaient du mal à croire à cette hausse des prix – vu aujourd’hui, c’est une véritable bonne affaire.

Oben