Bonjour à tous,
Je voulais juste vous informer que j'ai choisi une maison en bois de WH. C'est davantage lié à mon BG qu'aux attentes en matière d'équipement, plus qu'à autre chose. Mon cœur bat toujours pour une maison en maçonnerie, mais je ne peux malheureusement pas me le permettre (la différence de prix est de plus de 100 avec le même équipement).
Voyons comment cette décision va se révéler.
Je ne suis toujours pas sûr concernant les points suivants (E : inclus dans l’offre, NE : non inclus)
1- NE- fenêtres en bois aluminium ou plastique (différence de prix d’environ 10k). D’après ce que j’ai lu jusqu’à présent sur ce forum, mon choix est bois aluminium pour la porte-fenêtre coulissante dans le salon et le reste est en plastique.
2.- E- volets roulants en aluminium ou en plastique (différence de prix de 3k). Actuellement, c’est en aluminium.
3.- E- stores vénitiens ou volets roulants. Jusqu’à présent, j’ai opté pour des stores vénitiens sur le côté sud (porte-fenêtre coulissante de 3,6 m et deux fenêtres à hauteur d’appui de 1,5 m), mais comme nous aurons définitivement des rideaux, je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de choisir des stores vénitiens (la différence de prix est d’environ 3k). Je peux vivre avec le store vénitien uniquement pour les trois fenêtres assises.
4. NE- couche de granulat de séparation pour la chape au rez-de-chaussée (3k) isolation phonique. Je ne sais pas si je devrais essayer.
Au total, l’offre actuelle de WH s’élève à 365k (14 x 7,20 structure du bâtiment, 3 salles de bains, 2 étages complets, combles comme espace de stockage, sans - équipements sanitaires, revêtements de sol, carrelage, peinture intérieure, escalier de cave, cave, enduit de soubassement). Je compte environ 140k pour les éléments manquants.
Comme toujours, vos retours sont très appréciés.
Bonne chance