Retour d'information Planification électrique Nouvelle construction

• Erstellt am 03.04.2018 00:44:57

Pommes01

03.04.2018 19:59:11
Ok, les spots seront réduits.

Que pensez-vous du nombre et de la position des prises [Steckdosen]?

Caspar2020

03.04.2018 20:41:35
Il me manque dans les chambres d'enfants chacune une prise à côté de la porte sous l'interrupteur ; ainsi qu'une histoire de lumière tamisée dans le couloir en haut.

De plus, une prise dans le débarras en haut

Maria16

03.04.2018 21:03:36
Ce que j'ai remarqué jusqu'à présent en y jetant un coup d'œil :

Pour le couloir du rez-de-chaussée, je mettrais une prise à côté de la porte dans le séjour.

Pour la chambre d'amis, je mettrais probablement la télévision et compagnie plutôt sur le mur donnant vers l'escalier (je vois un lit contre le mur actuel, plus agréable que de dormir la tête sous la fenêtre ou juste à côté de la porte).

Pour la réserve, je ne vois pas l'intérêt de la double prise. Je prévoirais plutôt des prises dans le mur avec des étagères (où iraient le micro-ondes, la trancheuse à pain, le congélateur ?).

À quoi sert la prise triple dans le séjour près de la porte ? Qu'est-ce qui doit être branché derrière le canapé ? Nous avons prévu des prises juste à côté du canapé. Et une dans la embrasure de la fenêtre au-dessus du canapé, super pour les câbles de chargement.

À l'étage : si les lits des chambres d'enfants sont placés comme dessinés, vous devrez peut-être passer une rallonge sous le lit pour la lampe de chevet et le réveil.

En général, regardez où sont les meubles par rapport aux prises. Par exemple, les tables de chevet devant les prises : c'est positif parce que les prises sont cachées. Négatif, si on doit débrancher quelque chose, il faut déplacer la table de chevet. De plus, à cause de l'espace que prend une prise, on ne peut parfois plus coller certains meubles contre le mur.

Dans le débarras, je prévoirais aussi une prise juste au cas où. Si vous voulez un éclairage d'armoire dans le dressing, il aura aussi besoin d'électricité.

Pour la salle de bains, on pourrait envisager que les prises soient intégrées dans une armoire avec miroir.

Au sous-sol : pour les WC, je mettrais au moins une prise, au cas où. Pour le reste, comme pour les interrupteurs, je n'ai plus vraiment envie de m'en occuper maintenant.

Au fait, nous avons discuté et modifié nos plans plusieurs fois, ne vous laissez donc pas décourager.

Wickie

04.04.2018 08:32:58
Les stores à lamelles doivent se relever en cas de vent. Comment gérez-vous cela ? Existe-t-il une "automatisation" quelconque à cet effet ? Cela permettrait également de créer certaines scènes, afin que toutes les fenêtres ne soient pas commandées individuellement ou simultanément.

Je ne trouve pas judicieux de prévoir des stores à sangle au sous-sol et je les ferais absolument électriques.

De plus, je ne comprends pas ce que tout le monde trouve aux spots encastrés au plafond. C’est une question de goût, mais comme déjà mentionné : les positions dans la cuisine ne conviennent pas et si je m’imagine assis sur le canapé avec un tel éclairage venant d’en haut... Je reverrais cela !

Pommes01

05.04.2018 11:51:59

Malheureusement, la chambre d'amis n'est pas la bonne désignation, ce sera un bureau (usage privé)

Un buffet sera probablement placé là et je ne suis pas sûr d’où le téléphone et le routeur seront installés. Soit ici, soit dans le couloir (il manque donc une prise réseau)

Les prises derrière le canapé sont prévues pour des lampes, un ordinateur portable et un câble de recharge de téléphone portable

Maria16

05.04.2018 13:12:17

Hmm, personnellement, je préfère que mes prises soient librement accessibles. Si le canapé est placé contre le mur, la prise (même celle du câble de charge) doit rester branchée en permanence. Ou il faut déplacer le canapé à chaque fois qu’on veut débrancher ou rebrancher une prise. Si le canapé a en permanence un certain espace par rapport au mur, je n’aimerais toujours pas me pencher au-dessus du dossier pour atteindre la prise. Je ne trouve pas esthétiquement agréable de placer les prises au-dessus du canapé.

Si la fenêtre derrière le canapé a un appui, pensez à une prise en embrasure. Mais alors sur le côté où l’ouvrant de la fenêtre s’ouvre moins souvent, afin de pouvoir laisser les appareils branchés (nous avons aussi une prise en embrasure près du canapé, elle est vraiment super pour les câbles de charge ).