Ce que j'ai remarqué jusqu'à présent en y jetant un coup d'œil :
Pour le couloir du rez-de-chaussée, je mettrais une prise à côté de la porte dans le séjour.
Pour la chambre d'amis, je mettrais probablement la télévision et compagnie plutôt sur le mur donnant vers l'escalier (je vois un lit contre le mur actuel, plus agréable que de dormir la tête sous la fenêtre ou juste à côté de la porte).
Pour la réserve, je ne vois pas l'intérêt de la double prise. Je prévoirais plutôt des prises dans le mur avec des étagères (où iraient le micro-ondes, la trancheuse à pain, le congélateur ?).
À quoi sert la prise triple dans le séjour près de la porte ? Qu'est-ce qui doit être branché derrière le canapé ? Nous avons prévu des prises juste à côté du canapé. Et une dans la embrasure de la fenêtre au-dessus du canapé, super pour les câbles de chargement.
À l'étage : si les lits des chambres d'enfants sont placés comme dessinés, vous devrez peut-être passer une rallonge sous le lit pour la lampe de chevet et le réveil.
En général, regardez où sont les meubles par rapport aux prises. Par exemple, les tables de chevet devant les prises : c'est positif parce que les prises sont cachées. Négatif, si on doit débrancher quelque chose, il faut déplacer la table de chevet. De plus, à cause de l'espace que prend une prise, on ne peut parfois plus coller certains meubles contre le mur.
Dans le débarras, je prévoirais aussi une prise juste au cas où. Si vous voulez un éclairage d'armoire dans le dressing, il aura aussi besoin d'électricité.
Pour la salle de bains, on pourrait envisager que les prises soient intégrées dans une armoire avec miroir.
Au sous-sol : pour les WC, je mettrais au moins une prise, au cas où. Pour le reste, comme pour les interrupteurs, je n'ai plus vraiment envie de m'en occuper maintenant.
Au fait, nous avons discuté et modifié nos plans plusieurs fois, ne vous laissez donc pas décourager.