Maison familiale en Allgäu - Présentation de notre planification

• Erstellt am 01.02.2016 10:17:54

allgäuer

01.02.2016 14:31:08

Salut Torsten, merci pour ton avis ! Concernant le [selten genutzte Diele], je voudrais dire que dans notre cas, elle n’est pas peu utilisée. Peu importe dans quelle pièce je me rends, je traverse toujours notre [Diele]. Nous aimons la générosité, surtout parce que nous avons récemment visité plusieurs personnes qui ont construit et chaque fois, l’entrée trop étroite nous a frappés. Quand on enlève sa veste chez eux, on touche automatiquement quelques tableaux accrochés au mur. Le fait que cela ne te plaise pas me montre que c’est exactement ce qu’il nous faut. Merci pour ça ! En comparant objectivement ton plan au nôtre, je remarque aussitôt que deux mondes différents s’affrontent ! On ne pourrait guère trouver plus opposé. J’aime ça ! Chacun son choix !

Haha ! Je ne m’appelle bien sûr pas Schwarz !

Salut, il y a presque 170 m² de surface habitable. Oui, un placard rentre. La chambre est de la même taille que la nôtre actuellement.

Salut Dirk, merci pour ton retour !
- La porte coulissante est un bon point. Je vais en discuter !
- L’escalier droit (construction sèche/fermé) gaspille effectivement de la place, mais nous aimons beaucoup. La raison est probablement ici aussi les escaliers ouverts, raides et terriblement étroits des connaissances.
- La taille des chambres d’enfants est aussi importante pour nous. J’ai dû voir pas mal de chambres d’enfants de la taille d’un débarras et, parce que j’aime mes enfants, j’ai décidé contre de telles bêtises. (Au fait : certains constructeurs prévoient plus de place pour leur voiture que pour les chambres d’enfants…)
- Le deuxième lavabo semble être une bonne idée. Je vais y réfléchir. Nous n’en avions pas dans notre enfance et cela ne nous a pas manqué, car à un certain âge on est plutôt seul dans la salle de bains. Mais il y a quand même un certain « fonctionnement parallèle »… Un bon point, merci !

Salut, merci pour ton retour !

Salut, merci pour tes opinions sur le sujet « Nul multiplié par 3 ». Bon, pour moi, j’ai du mal à estimer les 47 m² de surface de vie – tu as (espérons-le) plus d’expérience. Actuellement, nous vivons (depuis 4 ans) dans un appartement de 55 m² -> Au total ! Toutes les pièces réunies ! Les 47 m² me semblaient plus raisonnables ! Mais si tu dis que c’est trop petit pour nous (ou pour toi), je prends note. L’ameublement ne correspond pas, c’est vrai !

Salut, l’îlot de cuisine est ici seulement dessiné à titre d’exemple. Cela ne nous plaît pas non plus. Nous imaginons plutôt une cuisine en forme de G.

Salut, c’est toi qui décides si un plan est bon ou mauvais ? Si tu écris des bêtises pareilles, formules ça comme les autres et commence ces phrases par "Je trouve que"… Ce sera moins – à mon avis – antipathique et ton karma s’améliorera. Merci quand même et bonne continuation !

Salut encore, désolé pour l’îlot dessiné. J’aurais dû expliquer ce point plus tôt. Cela ne mène qu’à des disputes inutiles. Désolé !

Salut, oui, en principe c’est juste copié. Oui, l’architecte travaille avec la société de construction – dans 99 % des constructions. Le plan date d’environ six mois. BEF, je ne connais pas, désolé. Ce qui m’importe avant tout, c’est d’entendre l’avis d’autres personnes. Si cela m’aide ou si j’y change quelque chose, c’est autre chose. Mais la chance d’avoir un retour positif est plus grande que de ne rien poster. Ce qui est intéressant, ce sont finalement les contributions qui proposent des améliorations. Merci à toi !

hausflat

01.02.2016 14:42:35
Comme le thème de "hall d'entrée trop grand" a été souvent abordé ici, j'ai un peu ajusté le projet initial en réduisant la taille du hall pour agrandir la salle à manger. Dans l'espace ainsi gagné, il est possible de placer des armoires plus grandes (jeux, etc.). L'accès à la chambre des parents se ferait alors par la salle à manger. J'ai également équipé la table à manger de 10 chaises.

À mon avis, c'est toujours une question de goût, chacun doit décider ce qui lui importe. Cependant, chez nous, le garage fait aussi 27 m² et la chambre d'enfant "seulement" 20 m².

Doc.Schnaggls

01.02.2016 14:48:18

Bonjour,

à mon avis, cela s’intégrera mieux.

Je vous conseillerais également de réfléchir à savoir si la plaque de cuisson doit vraiment être sur la "demi-île", ou s’il ne serait pas éventuellement mieux de la placer contre un mur.

Les îlots de cuisson ou, comme dans votre cas possible, demi-îlots de cuisson sont rarement assez grands pour éviter les éclaboussures de graisse sur le sol ou sur la zone du comptoir souvent adjacente. Le problème d’une hotte à évacuation ou à recyclage qui, en cas de doute, est suspendue en plein champ de vision et gêne durablement l’axe visuel n’est généralement plus un problème lorsque la plaque de cuisson est placée contre un mur.

Nous avons, pour ces raisons précises, installé la plaque de cuisson contre un mur et construit la demi-île comme surface de préparation. Puis ajouté un comptoir en angle, créant ainsi un bel espace ouvert de communication de la cuisine à la salle à manger jusqu’au salon.

Cordialement,

Dirk

Legurit

01.02.2016 14:54:33
Je peux aussi te envoyer notre plan si tu es intéressé. 190 m², toit en pente et 4 chambres d'enfants.

EveundGerd

01.02.2016 17:46:42
Renonceriez-vous à l’espace aérien à l’étage au profit de l’agrandissement de la salle de bains des enfants ?

À mon avis, le hall est vraiment très grand, tandis que la « pièce principale » pour la famille est trop petite. 47 m² pour 6 personnes, c’est déjà exigu. D’autant plus que les enfants aiment jouer près des parents quand ils sont encore petits.
Les devoirs sont aussi souvent faits à la table à manger.
Au moins à l’école primaire, plus tard avec plaisir ensemble avec les frères et sœurs...
Je conseille de réduire le hall et d’installer un autre escalier. C’est surtout autour de l’escalier que je remarque qu’on manque tomber dès qu’on entre par la porte en franchissant la première marche.
Ce serait bien d’avoir un escalier avec un palier entre deux volées droites et une façade vitrée. Cela aérerait l’espace.

Les toilettes invités pourraient être agrandies avec une douche supplémentaire. Le jour viendra où 5-6 personnes devront sortir de la maison dans un court laps de temps. À ce moment-là, vous serez reconnaissants d’avoir une autre alternative.

Bien à vous, Eve, dont la « pièce principale » fait 46 m².

Legurit

01.02.2016 19:35:51
Les dimensions extérieures sont 14*10,40 ou 14*8,74.
Le passage fait 1,15 m - j’avais aussi peur que ce soit trop étroit ; mais cela semble cohérent. Nous n’avons pas encore emménagé.