allgäuer
01.02.2016 14:31:08
Normalement, je n’écris rien sur les projets, car ce n’est pas mon domaine.
Cependant, ce qui me frappe, c’est le [überdimensionierte Diele] (vous dites généreuse). Si vous envisagez une famille encore plus nombreuse, je réfléchirais plutôt à comment intégrer généreusement la famille dans l’espace de vie au lieu de sacrifier pour une somme importante un [Diele] utilisé rarement (à quoi ça sert à part pour mettre et enlever vestes/chaussures ?)
Salut Torsten, merci pour ton avis ! Concernant le [selten genutzte Diele], je voudrais dire que dans notre cas, elle n’est pas peu utilisée. Peu importe dans quelle pièce je me rends, je traverse toujours notre [Diele]. Nous aimons la générosité, surtout parce que nous avons récemment visité plusieurs personnes qui ont construit et chaque fois, l’entrée trop étroite nous a frappés. Quand on enlève sa veste chez eux, on touche automatiquement quelques tableaux accrochés au mur. Le fait que cela ne te plaise pas me montre que c’est exactement ce qu’il nous faut. Merci pour ça ! En comparant objectivement ton plan au nôtre, je remarque aussitôt que deux mondes différents s’affrontent ! On ne pourrait guère trouver plus opposé. J’aime ça ! Chacun son choix !
Si vous censurez déjà les noms, je changerais aussi directement les noms des images sinon je trouve aussi que le [Diele] est inutilement grand
Haha ! Je ne m’appelle bien sûr pas Schwarz !
Je ne trouve pas ça mal. Un placard rentre-t-il dans la chambre parentale ?
Combien de m² au total ? 158 ce n’est pas possible.
Salut, il y a presque 170 m² de surface habitable. Oui, un placard rentre. La chambre est de la même taille que la nôtre actuellement.
Bonjour,
par rapport à l’ensemble de la maison, je trouve la [Diele] du rez-de-chaussée un peu grande.
Par contre, les salles de bains me paraissent trop petites, aussi bien au rez-de-chaussée qu’à l’étage.
La porte coulissante prévue entre la [Diele] et le séjour/salle à manger me semble visuellement (en regard de la taille de la [Diele]) très étroite. Je mettrais au moins une porte coulissante à deux battants – ça donnerait une impression beaucoup plus généreuse.
Si c’était ma maison, je réfléchirais à remplacer l’escalier par un escalier tournant à mi-étage. Cela économiserait de la place et permettrait de réduire la [Diele] en faveur de la salle de bains parentale.
Les chambres d’enfants sont de bonne taille. Néanmoins, avec quatre chambres, je prévois au moins un deuxième lavabo dans la salle de bains des enfants.
Cordialement,
Dirk
Salut Dirk, merci pour ton retour !
- La porte coulissante est un bon point. Je vais en discuter !
- L’escalier droit (construction sèche/fermé) gaspille effectivement de la place, mais nous aimons beaucoup. La raison est probablement ici aussi les escaliers ouverts, raides et terriblement étroits des connaissances.
- La taille des chambres d’enfants est aussi importante pour nous. J’ai dû voir pas mal de chambres d’enfants de la taille d’un débarras et, parce que j’aime mes enfants, j’ai décidé contre de telles bêtises. (Au fait : certains constructeurs prévoient plus de place pour leur voiture que pour les chambres d’enfants…)
- Le deuxième lavabo semble être une bonne idée. Je vais y réfléchir. Nous n’en avions pas dans notre enfance et cela ne nous a pas manqué, car à un certain âge on est plutôt seul dans la salle de bains. Mais il y a quand même un certain « fonctionnement parallèle »… Un bon point, merci !
Les deux [Dielen] sont une blague. Le vide d’air est inutile et sans intérêt à mon avis. Grosso modo, ce sont 25 m² d’espace perdu avec un coût correspondant (~40 000 € ?!) – folie !
Edit : OK, la grande [Diele] en bas était désirée, mais pourquoi ? Elle n’offre pas beaucoup d’espace pour des meubles ou autre.
La [Diele] en haut doit aussi servir de poste de travail informatique. Bon, je le mettrais ailleurs. Le vide d’air reste inutile.
Vous avez un architecte ?! Pourquoi ne planifie-t-il pas ?
Salut, merci pour ton retour !
Quel projet minable. 45 m² à l’étroit pour 6 personnes (sans invités) pour manger/vivre/cuisiner, mais 40 m² d’espace de circulation/vide d’air – un pur gaspillage. Combien de fois accueillez-vous des invités et restez-vous dans la [Diele] ? Combien de fois restez-vous en cuisine/salon/salle à manger ?
4 enfants doivent partager une mini-salle de bain ? OK, mais ils peuvent alors accueillir leurs amis dans la [EG-Diele] et faire la queue jusqu’à ce que la salle de bain soit libre…
L’ameublement ne correspond pas aux dimensions indiquées. Table à manger pour 10 avec un passage de 50 cm de chaque côté – belle étroitesse. Îlot de cuisine en mini format (la graisse va bien éclabousser la table) et aussi avec 50 cm de passage – ça ne fonctionne pas. Nul multiplié par 3.
Salut, merci pour tes opinions sur le sujet « Nul multiplié par 3 ». Bon, pour moi, j’ai du mal à estimer les 47 m² de surface de vie – tu as (espérons-le) plus d’expérience. Actuellement, nous vivons (depuis 4 ans) dans un appartement de 55 m² -> Au total ! Toutes les pièces réunies ! Les 47 m² me semblaient plus raisonnables ! Mais si tu dis que c’est trop petit pour nous (ou pour toi), je prends note. L’ameublement ne correspond pas, c’est vrai !
Ici, ce sont les experts qui écrivent… 4,07 m, c’est la largeur de la pièce. Où est donc la foule ? L’îlot de cuisine ce n’est pas mon truc, 1,2 m suffisent en théorie.
Poste le plan dans le forum vert, je serais curieux de savoir ce qui en est dit.
Salut, l’îlot de cuisine est ici seulement dessiné à titre d’exemple. Cela ne nous plaît pas non plus. Nous imaginons plutôt une cuisine en forme de G.
C’est en effet un plan rarement mauvais. À jeter et à recommencer.
@ 4 mètres ça va peut-être, mais 2x 50 cm de passage vers la cuisine ?!!! Et un îlot de cuisine de 1 m sur 0,5 ? C’est quoi cette bêtise ?
Salut, c’est toi qui décides si un plan est bon ou mauvais ? Si tu écris des bêtises pareilles, formules ça comme les autres et commence ces phrases par "Je trouve que"… Ce sera moins – à mon avis – antipathique et ton karma s’améliorera. Merci quand même et bonne continuation !
Comment arrivez-vous à cette conclusion ? 4,07 – 1,2 = 2,87 – 2x 80 cm = 1,27 m îlot.
BEF, pour voir si j’ai vraiment tort – comme je l’ai dit, je ne trouve pas le plan si mauvais.
Bien sûr, le vide d’air n’est pas nécessaire et la [Diele] est peut-être un peu trop grande (alors que 6 m² des 21 sont déjà pour le vestiaire)
Salut encore, désolé pour l’îlot dessiné. J’aurais dû expliquer ce point plus tôt. Cela ne mène qu’à des disputes inutiles. Désolé !
Tu écris plus haut "plan personnel", mais ensuite tu parles de l’architecte et on voit des tampons d’architecte. L’architecte est-il employé par la société de construction ou a-t-il juste copié vos plans ?
Je trouve ça – sans vouloir te vexer – un peu « triste » que vous ayez produit un tel gaspillage mal réfléchi après plus de 4 ans. Alors que certains souhaits sont nouveaux, j’espère que le plan n’est pas si vieux
Salut, oui, en principe c’est juste copié. Oui, l’architecte travaille avec la société de construction – dans 99 % des constructions. Le plan date d’environ six mois. BEF, je ne connais pas, désolé. Ce qui m’importe avant tout, c’est d’entendre l’avis d’autres personnes. Si cela m’aide ou si j’y change quelque chose, c’est autre chose. Mais la chance d’avoir un retour positif est plus grande que de ne rien poster. Ce qui est intéressant, ce sont finalement les contributions qui proposent des améliorations. Merci à toi !