Aménagements extérieurs non terminés

• Erstellt am 08.07.2016 14:58:46

wrack

08.07.2016 14:58:46
Comme j'ai déjà été très bien soutenu , je voudrais exposer, je l'espère, le dernier grand point de conflit et j'espère votre aide :

Date d'emménagement selon le contrat : 01.06.2016
Achèvement des aménagements extérieurs selon le contrat : 15.06.2016

Lors de la remise des clés le 01.06., j'ai demandé si les aménagements extérieurs seraient prêts à temps. Il a alors été dit que cela ne serait probablement pas réalisable. Le lendemain, j'ai redemandé s'il y avait un nouveau point de situation, si cela pourrait être fait pour le 19.06., car nous avions prévu de célébrer un anniversaire ce jour-là. La réponse banale du chef de chantier : « Peut-être y aura-t-il déjà une couche de gravier. »

Comme prévu, cela n'a pas fonctionné. Jusqu'à aujourd'hui, les aménagements extérieurs complets ne sont pas achevés – des bordures ont cependant été posées, mais seulement il y a quelques jours.
Petite anecdote à ce sujet : le 14.06., j'ai eu par hasard le contact avec quelqu'un qui avait commandé les mêmes dalles de terrasse que nous. Il nous a vivement déconseillé celles-ci, car il n'a eu que des problèmes avec. Nous avons alors choisi d'autres dalles et en avons informé l’entreprise de construction. À ce moment, nous n'avions même pas encore reçu une offre écrite pour l'extension de la terrasse ni le coût des dalles. Le 28.06. (!!), le chef de chantier m'a de nouveau demandé quelles dalles nous voulions précisément, car il voulait les commander.
Le mercredi 06.07., le chef de chantier était encore une fois sur place, à propos d'un autre défaut. À la question de savoir pourquoi la terrasse de la maison jumelée voisine, qui est inhabité, était pavée alors que chez nous l'allée était nue, il a répondu méchamment : « Vous avez changé vos dalles de terrasse ! » Quand j'ai dit qu'on pourrait au moins faire l'allée, il n'a plus rien dit. La terrasse du voisin a les mêmes pavés que nos allées...
Sous mon insistance auprès des ouvriers, au moins l'entrée a été pavée, car il y avait presque une demi-mètre de différence de hauteur. Aujourd'hui, d’ailleurs, l'entrée du garage a été pavée.

Hier jeudi, nous avons eu un rendez-vous avec l'entreprise de construction. On nous a expliqué qu'entre l'entreprise et vous, la date d'emménagement a été fixée au 01.07.2016 et l'achèvement des aménagements extérieurs au 15.07.16.
Nous avons poliment fait remarquer que ce n'était pas notre problème, car dans notre contrat notarié il est indiqué le 15.06. De plus, le contrat stipule que nous devrions payer 5 % d'intérêts en cas de retard de paiement, en revanche rien n’y est prévu dans l’autre sens.
En réaction, on nous a simplement dit que ce genre de chose peut arriver et qu'ils sont du côté sûr, etc.
Nous avons déjà reçu hier une offre pour la terrasse.

Le chef voulait maintenant examiner cela calmement, traiter le dossier et revenir vers nous. Mais son fils a déjà laissé entendre qu'il sait comment son père va décider...

Voici maintenant la question intéressante : quel est le dédommagement justifié dans ce cas ? J'ai pris par précaution un rendez-vous chez l'avocat (vendredi prochain), qui bien sûr veut de l'argent tout de suite. J'essaie dans une certaine mesure d'éviter cela pour l'instant, mais si la position rigide continue, je devrai bien m’y résoudre.
La terrasse, je la laisse de côté ici... Même avec les autres dalles, elle n’aurait pas été prête à temps, car elles n'ont même pas été commandées.

Merci beaucoup et bon week-end

ypg

08.07.2016 15:38:39
Je crois que tu as une mauvaise compréhension de ce qu’est un défaut de construction.

Je me demande comment tu as pu glisser à travers toute la construction.
N’as-tu pas eu d’ulcères d’estomac parce que tu espères un règlement financier ?

Maintenant, à ta question :

Je ne peux pas imaginer que votre emménagement ait été réglé contractuellement.
Ne s’agirait-il pas plutôt de la remise des clés ? Alors le passage sur les aménagements extérieurs s’explique mieux.

En ce sens, je me demande bien sûr ce qui de ta part est exagéré, mal interprété ou au contraire correct.

Je ne veux pas remettre en question tout le post maintenant...

D’abord, le retard des aménagements extérieurs tombe à pic, car vous voulez changer le matériau, et maintenant vous voulez de l’argent pour ce retard.

Chez nous, on dirait maintenant : « Dis donc, t’es sérieux ? »

Je ne crois pas que vous subissiez un défaut pour lequel on peut attendre une compensation.
De plus, le matériau a été changé par vous par la suite. À partir de ce moment, le retard de la prestation ne compte plus, car dû à votre propre faute.

C’est en tout cas mon avis de profane !
Toujours rester cool - bon week-end

P.-S. Sinon, je renvoie encore une fois au contrat qui a été conclu. Il y a peut-être quelque chose sur les aménagements extérieurs ou sur le retard. Nous ne connaissons pas le contrat !

wrack

08.07.2016 16:01:09

Pour moi, c’est un défaut juridique – une chose fixée par contrat qui n’a pas été réalisée comme prévu ou pour laquelle il y a une discordance temporelle
Comment veux-tu compenser un défaut ? Est-ce que tu as toujours une personne prêtée par l’entreprise qui te fait ensuite le jardin ? À part financièrement, je pense que ce genre de chose ne peut pas être compensé – hum, peut-être que ce devrait être la secrétaire d’accueil finalement

Si, il est écrit « prêt à être habitable conformément au descriptif des travaux jusqu’au 01.06.2016 et achevé complètement jusqu’au 15.06.2016. »

Non, elle ne vient pas. J’aurais aussi bien aimé pouvoir enfin garer ma voiture dans le garage, récupérer ma moto du garage loué pour ensuite le dénoncer…
Apparemment, tu n’as pas lu jusqu’au bout. La terrasse devait être exclue du calcul puisque nous avons nous-mêmes modifié les dalles. L’accès entier (40 m² avec pavage de la surface du garage) aurait pourtant pu être fait. Tu compares ici des pommes et des poires. Le pavé n’a absolument rien à voir avec les dalles de terrasse.

Comme déjà écrit (je me demande, as-tu vraiment lu ou voulais-tu juste un point de commentaire ?), il n’est rien écrit au sujet du retard – seulement si nous avions été en retard de paiement..

Le/la suivant(e) s’il te plaît

ypg

08.07.2016 16:52:39

Reste calme.
Je ne suis certainement pas dépendant des points de réponse (voir mon profil) !

Mais je lis - tout comme dans ta réponse à mon post - beaucoup d'émotion, mêlée à des formulations non objectives.

Avec une construction de maison, on apprend la sérénité - mais il semble effectivement que vous ayez construit avec un promoteur immobilier, donc vous n'êtes pas du tout confrontés au "petit désagrément" et vous vous énervez déjà à cause du défaut, de ne pas pouvoir célébrer une fête de jardin prévue comme vous le souhaitez, ou de devoir marcher sur des chemins non pavés.
Bien sûr, c'est votre droit légitime de réclamer le contrat.
Cela dit - nous ne donnons pas de conseils juridiques ici - va chez un avocat et écris-lui une mise en demeure proportionnée que l’entreprise doit respecter. Je pense que cela sera entre 2 semaines et 1 mois.

Mycraft

08.07.2016 17:06:22
Ce sont justement les paysagistes qui ne peuvent pas avancer à cause d'une terrasse, ou d'une allée... quand encore plus a été convenu. Car eux aussi doivent faire des calculs et pour eux, un chantier qu'il faut visiter cinq fois, c'est des coûts, des coûts, des coûts... donc en général on attend que tout soit prêt et ensuite on bosse d'arrache-pied pendant une semaine environ...

Si le maître d'ouvrage veut toujours ceci ou cela, il y a encore plus de retards...

Donc je te comprends, tu veux que tout soit fini le plus vite possible, mais cela se passe souvent autrement...

Neige

08.07.2016 17:08:23
Il est possible que les conditions météorologiques passées aient également mis un frein au projet, du moins ici dans la région, certains chantiers étaient à l'arrêt.