Bonjour,
Je comprends de ta déclaration que les lucarnes doivent être prises en compte dans le calcul des surfaces de recul.
Non, elles
ne doivent pas être prises en compte, car apparemment elles ne dépassent
pas la hauteur maximale autorisée de 5,00 m. À moins que d'autres dispositions aient été prises dans votre plan d'aménagement.
Qu’en est-il de la véranda ? Et doivent-elles être prises en compte dans la hauteur de la façade ? Celle-ci ne doit pas dépasser 6 m.
Je ne sais pas, car je ne sais même pas ce que tu entends par "véranda" ; d’après ta description, il s’agit plutôt d’une lucarne dont la surface de toit se prolonge dans le toit principal.
Dans de nombreux plans d’aménagement, on trouve une précision indiquant jusqu’à quelle profondeur les vérandas (en tant que véritables vérandas en verre) ou bien les bow-windows et lucarnes peuvent dépasser la zone constructible.
Mon voisin est "disposé à communiquer mais pas à discuter", ce qui nous rend perplexes.
Même si cela peut sembler étrange : c’est une bonne chose pour toi, car c’est lui qui "veut" quelque chose de toi et non l’inverse. Ici, Frank a raison
Une autre question :
dans le plan d’aménagement il est indiqué : Nombre d’étages pleins comme maximum = 2
comment cela doit-il être interprété : Max. 2 étages pleins et puis "c’est tout", ou max. 2 étages pleins + toiture xy ?
2 étages pleins + toiture selon la hauteur de faîtage et la pente de toit autorisées.
Cordialement, Expert en construction