Expériences avec GU en Sarre et ses environs

• Erstellt am 22.02.2020 12:31:50

kati1337

12.11.2023 22:44:53

C'est malheureusement vraiment hors de question. Il voulait déjà réduire son activité depuis longtemps et arrêtera complètement les travaux de construction l'année prochaine pour des raisons de santé.

Mog-Pharau

16.11.2023 19:16:11

Je le redoutais déjà et c’est pour cela que je n’ai même pas osé poser la question...

Hm, nous espérions en fait que nos modifications sont vraiment si minimes qu’un architecte ne serait pas nécessaire... Il y a par exemple un plan catalogue Spectral qui nous plaît beaucoup, que nous agrandirions peut-être simplement un peu (ou augmenterions la hauteur sous plafond rampant, cela suffirait peut-être à mieux utiliser les pièces à l’étage, qui sont à notre goût un peu trop petites). Et pour cela, les honoraires d’architecte seraient vraiment un peu trop chers ?

Aucune ne convient vraiment – chambres d’enfants de tailles très différentes ou cuisine fermée, il y avait toujours un défaut...

Oui, nous ne les avons pas encore abandonnés, ils peuvent encore nous convaincre :)

11ant

16.11.2023 23:30:09

Essayez d’évacuer l’idée « architecte = des honoraires exorbitants pour une demande mesquine » de votre tête, cela ne fait que vous freiner. Agrandir – je l’ai déjà dit plusieurs fois – c’est bon pour l’empattement, pas pour la voie. Augmenter la hauteur du mur de sous-toiture est délicat à deux égards : d’une part, beaucoup de plans de catalogue sont optimisés pour les règles d’urbanisme. Cela signifie ici : là où il est possible d’avoir un étage sous comble complet, on peut le faire. Là où ce n’est pas possible, les modèles sont généralement conçus pour deux tiers des Länder et dans ce cas une augmentation du mur de sous-toiture est possible dans un Land couvrant les trois quarts du territoire. Le second point est que les fournisseurs divergent sur la hauteur du mur de sous-toiture, parce que plusieurs d’entre eux (comme pour l’augmentation de la hauteur sous plafond dans les étages à murs droits) placent leur position favorite de supplément.

Je l’ai déjà dit, le problème est le troisième enfant (ou deuxième bureau à domicile), car les plans de catalogue visent régulièrement la famille dite normale (2 adultes, 2 enfants, total des chambres de sommeil/invités/bureau : 3). Les chambres d’enfants de tailles inégales sont plutôt minoritaires (et je les trouve plutôt positives, car la plupart des familles ont aussi des enfants de tailles différentes – les jumeaux sont plus rares). Dans l’esprit des parents, cette idée fixe n’est apparemment pas à éradiquer : les chambres d’enfants inégales seraient interprétées par les enfants comme un amour parental inégalement réparti. La réalité est plus souvent le contraire : le traitement égalitaire envers le plus jeune frère ou la plus jeune sœur est perçu comme une ignorance du fait d’être l’aîné (et donc « injuste » relative­ment).

Finanzfrage16

09.04.2024 23:47:59
Nous prévoyons également de construire cette année en Sarre. J'ai déjà parcouru tout le forum. Jusqu'à présent, seuls les grands entrepreneurs généraux ont été mentionnés. Quelqu'un a-t-il déjà eu d'autres expériences ou quelqu'un peut-il me recommander un entrepreneur général en particulier ? Peut-être y a-t-il quelqu'un qui prévoit aussi de construire une maison cette année. Je serais heureux que nous puissions échanger.

11ant

10.04.2024 00:53:11

Si tu as déjà parcouru tout le forum, tu as dû aussi tomber sur mon conseil de ne pas t'adresser trop tôt et sans avis à des entrepreneurs généraux. Selon l'endroit où l'on souhaite construire en Sarre, les entreprises de construction de la région de Trèves ou même de l'Eifel volcanique ne sont pas non plus très éloignées. Parle-nous de vous, de vos besoins et de votre terrain, alors il sera plus facile de déterminer les voies et les entreprises auxquelles on conseille de s'adresser.

Finanzfrage16

10.04.2024 09:27:53

Bonjour Ant,
merci pour l’info.
Nous prévoyons une maison individuelle à Saarlouis de 140 m2. Nous sommes ouverts aux deux variantes, que ce soit ossature bois ou construction en maçonnerie.