Peut-être que de la Südwestpfalz dira un bon mot pour toi auprès de sa perle de GU (?)
Malheureusement, c'est vraiment hors de question. Il voulait déjà réduire son activité depuis longtemps et apparemment, pour des raisons de santé, il compte arrêter complètement les travaux de construction l'année prochaine.
Je le redoutais déjà et c’est pour cela que je n’ai même pas osé poser la question...
Si tu connais mon planning de construction de maison (qui est d’ailleurs actuellement en expansion), cela me fait plaisir (et je te remercie pour la mention). Mais je me demande alors comment tu en arrives malgré tout à la fausse estimation qu’un architecte personnel serait quelqu’un dont seuls les chercheurs de plans originaux auraient besoin. Ce n’est certes pas une prestation standard en phases du modèle d’architecte (d’où aussi les nouveaux épisodes "Reloaded"), mais même l’adaptation d’un projet catalogue est potentiellement nettement mieux réalisée par un architecte que par les conseillers commerciaux des GU. Sans doute, le souhait des clients me poussera bientôt à inclure cela dans mon catalogue de prestations. Les entretiens de prise de contact ne prennent vraiment de la valeur ajoutée que lorsqu’ils ont lieu dans le cadre du temps de repos de la pâte/la mise en place (voir le dernier épisode). Choisir un GU par des voies détournées (sans architecte libre ou autre assistance indépendante et sans appel d’offres) est presque toujours une idée "il y a une meilleure façon". On ne gagne rien à cela – surtout pas les honoraires d’architecte – sauf la sécurité et l’efficacité.
Hm, nous espérions en fait que nos modifications sont vraiment si minimes qu’un architecte ne serait pas nécessaire... Il y a par exemple un plan catalogue Spectral qui nous plaît beaucoup, que nous agrandirions peut-être simplement un peu (ou augmenterions la hauteur sous plafond rampant, cela suffirait peut-être à mieux utiliser les pièces à l’étage, qui sont à notre goût un peu trop petites). Et pour cela, les honoraires d’architecte seraient vraiment un peu trop chers ?
Qu’y a-t-il d’inapproprié dans les maisons catalogue de Wabau si vous faites globalement confiance à l’adéquation des modèles standards ?
Aucune ne convient vraiment – chambres d’enfants de tailles très différentes ou cuisine fermée, il y avait toujours un défaut...
Une "prise de contact froide" superficielle est pratiquement toujours "la clé de résultats insuffisants". Regarde ma liste à cinq points dans mon message avec la fenêtre de prison pour le mot-clé recherche d’entreprise de construction. Sans avant-projet (ou référence à une proposition de construction concrète du catalogue du fournisseur respectif), on est pour un commercial un "lead non qualifié". On ne peut pas obtenir de réponses satisfaisantes de cette manière, le phénomène s’appelle "relation causale" ;-)
Oui, nous ne les avons pas encore abandonnés, ils peuvent encore nous convaincre :)