Expériences avec GU en Sarre et ses environs

• Erstellt am 22.02.2020 12:31:50

Mog-Pharau

11.11.2023 15:59:29
Je serais très intéressé par des témoignages sur Spektral. Notre impression lors des premiers entretiens était en fait très positive ...

11ant

11.11.2023 17:22:03

Alors, il suffit de taper le nom de l'entreprise dans la recherche du forum, le résultat est d'abord de 45 occurrences au total et ensuite la constatation que neuf d'entre elles se trouvent même dans ce fil. Et troisièmement, comment s'appellent les autres fils où l'entreprise est généralement mentionnée plusieurs fois : # #

Alors tu pourrais au moins parler un peu de ce "mais" implicitement contenu dans le "en fait". Dans cette rubrique malheureusement les questions prédominent, c’est-à-dire les visiteurs du fil qui "cherchent" des réponses, et la balance avec ceux qui "offrent" des réponses est très peu remplie. J’ai déjà lu plusieurs fois ici le nom de cette entreprise et je l’ai retenue, mais il n’y a pas encore de clients présents sur le terrain. C’est-à-dire, mon impression est "à considérer", mais pas encore étayée par une expérience concrète.

Mog-Pharau

11.11.2023 19:02:43

Je connaissais déjà les autres messages, merci. Mon impression à leur sujet n’était au moins pas négative (les retards au début des travaux étaient ceux qui étaient le plus souvent déplorés). Mais les deux derniers intervenants avant toi ont clairement laissé entendre des expériences négatives, sans les développer davantage. C’est uniquement à cela que se référait aussi mon « en fait », nous ne sommes pas encore allés au-delà des premières discussions mentionnées et ne pouvons rien rapporter de négatif pour le moment ; parmi tous les entrepreneurs généraux avec lesquels nous avons parlé jusqu’à présent, Spektral avait même fait la meilleure impression et était donc jusqu’ici notre favori (même si c’est encore très tôt et qu’aucune décision n’est vraiment prise). Je suis donc particulièrement intéressé par les détails de et .

11ant

11.11.2023 20:08:20

Qui étaient les autres GE, en quoi se sont-ils distingués lors des premiers entretiens, et sur quelle base (avant-projet de votre architecte ?) avez-vous même discuté avec eux ?
La meilleure façon de prendre une décision est dans le cadre d’un appel d’offres (auquel les GE sont aussi autorisés à participer).

Mog-Pharau

12.11.2023 10:44:14

Nous avons aussi parlé avec Werko (également mentionné positivement dans ce fil), Wabau, Novum, Town & Country, Helma. Tout cela furent des premières rencontres. Nous n’avons pas d’architecte propre (je connais ton plan de construction de maison), nous pensons en fait trouver notre bonheur avec nos exigences relativement moyennes dans des plans standards (avec quelques ajustements légers).

Chez Novum et Town & Country, nous avons trouvé l’approche des interlocuteurs très peu sympathique, Wabau est assez inflexible (seules des modifications très minimes des maisons catalogue sont possibles – mais elles ne nous conviennent pas très bien). Rien de bon ne se dit sur Helma concernant leur situation économique.

Werko est encore en lice. Nous sommes plutôt d’accord avec ta première impression :

Nous avons reçu une description des prestations de construction. Mais la dame « architecture et vente » n’a malheureusement pas encore fait bonne impression. On nous a demandé notre programme de pièces pour recevoir ensuite une proposition qui ne répondait absolument pas à ce programme (jusqu’au point où des pièces entières manquaient, que nous souhaitions pourtant). Nous allons quand même continuer à discuter avec eux, peut-être que cela ira mieux si on discute personnellement de la proposition (la première était basée sur une communication par e-mail brève).

11ant

12.11.2023 18:27:04
Peut-être que de la Südwestpfalz pourrait se porter garante auprès de son perle parmi les entrepreneurs généraux pour toi (?) Si tu connais mon plan de construction de maison (qui est d’ailleurs en cours d’extension actuellement), cela me réjouit (et je te remercie pour la mention). Mais je me demande alors comment tu en arrives tout de même à la fausse évaluation d’un architecte propre, comme quelqu’un dont seuls les chercheurs de plans originaux auraient besoin. Ce n’est certes pas (aussi pour cela les nouvelles éditions « Reloaded ») une prestation standard selon le modèle en phases habituel d’un architecte, mais même l’adaptation d’un plan catalogue est potentiellement bien mieux réalisée par un architecte que par les conseillers commerciaux des entrepreneurs généraux. Probablement, le souhait d’un client va bientôt me pousser à inclure cela aussi dans mon catalogue de prestations. Les prises de contact prennent vraiment de la valeur nutritive seulement lorsqu’elles ont lieu dans le cadre du repos de la pâte / orientation (voir épisode récent). Vouloir choisir un entrepreneur général à la dérobée (sans architecte libre ou autre assistance indépendante et sans appel d’offres) est quasiment toujours une idée « on fait mieux autrement ». On n’économise rien – surtout pas les honoraires de l’architecte – sauf la sécurité et l’efficacité. Tous les grands noms – j’inclus Helma autant que Town & Country ou Heinz von Heiden – « convainquent » (ou non) par la diversité la plus grande possible de la qualité de leurs représentants régionaux ou franchisés. Qu’est-ce qui est inadapté dans les maisons catalogue de Wabau si vous faites globalement confiance à la pertinence des modèles standards ? Une « approche à froid » superficielle est pratiquement toujours « la clé d’un résultat sous-performant ». Regarde à ce propos la liste en cinq points de mon post avec la fenêtre de prison sur le mot-clé recherche d’entreprise de construction. Sans avant-projet (ou référence à une proposition concrète de construction issue du catalogue du fournisseur respectif), on est pour un commercial un « lead non qualifié ». On ne peut pas obtenir d’autre chose que des réponses insatisfaisantes, ce phénomène s’appelle « causalité » ;-) Je crois de plus en plus que ce dont les futurs constructeurs à la recherche d’entreprises auraient besoin, ce serait une sorte de « coach de flirt » :)