Swan&Weasel
14.09.2020 22:27:02
La plupart des maîtres d’ouvrage s’occupent probablement de tels blogs avant et pendant la période de construction, puis abandonnent. À cet égard, je te remercie tout particulièrement de t’être donné la peine de répondre à ma question ! Il me semble que le système d’extraction d’air est, d’après tout ce que j’ai lu ici et ta réponse, un bon compromis. Aujourd’hui, il s’est malheureusement avéré que l’installateur que notre entrepreneur général a engagé refuse d’installer un système d’extraction d’air, car il le considère simplement comme une technologie obsolète, qui fait entrer de l’air humide (!?) dans la maison. Bien qu’il puisse gagner de l’argent avec cette ventilation ou une ventilation mécanique contrôlée, il soutient, après 35 ans de collaboration avec l’entrepreneur général, l’opinion qu’aucune ventilation n’est nécessaire dans cette maison. L’extraction d’air aurait été pour moi un plan B à un coût acceptable, au cas où le renouvellement d’air ne fonctionnerait pas par la suite. À voir comment nous allons gérer cela maintenant. Merci en tout cas pour le message !