Expériences avec le stockage de batterie Caterva Sun

• Erstellt am 28.06.2017 21:41:28

Dennis86

28.06.2017 21:41:28
Bonjour à tous,

je suis très engagé dans l'acquisition d'une Caterva Sonne (stockage de batteries de 21 kW) pour ma nouvelle maison individuelle en construction, avec laquelle Caterva fournit également des services de régulation sur le marché de l'électricité.

Malheureusement, la fonction de recherche ne donne aucun résultat, je serais donc intéressé de savoir si quelqu'un a déjà eu de l'expérience avec cela ou s'est fait conseiller?

Merci beaucoup pour vos retours.

toxicmolotof

28.06.2017 23:56:44
Bonjour Dennis,

Je n'ai pas d'expérience avec ce système, mais que voudrais-tu entendre ?

Économiquement, cela sera difficile, et je ne comprends pas non plus pourquoi on aurait besoin d'un stockage de 20 kW, d'autant plus que tu as d'abord besoin d'un [Photovoltaik] qui remplira la machine en hiver.

Alex85

29.06.2017 10:28:42

Mais c’est pure sentimentalité. Avec ta pompe à chaleur air-eau existante, tu as un gros consommateur dont tu programmes le « temps de travail » par exemple à midi via un programmateur. Rien qu’ainsi, tu pourras consommer toi-même 40-50 % de ton électricité photovoltaïque.
Les batteries ne valent pas le coup, elles sont très chères et la durabilité n’est pas suffisamment garantie. Peu rentable. Celle que tu as choisie en particulier l’est encore moins, car elle est massivement surdimensionnée. Pour tes 8,5 kWp de photovoltaïque (mauvaise conception d’ailleurs, vise plutôt 7 ou 10), une batterie de 5-6 kW convient mieux. En hiver, quand tu as beaucoup de besoins en électricité pour ton chauffage, le photovoltaïque ne produit de toute façon pas beaucoup, tout va directement à la pompe à chaleur air-eau et à l’électricité domestique, la batterie reste vide.