200 ou 250 m² ne font pas forcément une grande différence pour l’électricité. La plupart du temps, toutes les pièces ont juste un peu plus d’espace et 1 ou 2 chambres supplémentaires sont en plus. C’est à peine un effort supplémentaire du point de vue électrotechnique. Je trouve que les valeurs en m² ne sont pas nécessairement significatives dans ce métier.
Le prix ici est un peu cher mais reste acceptable. Les spots sont-ils inclus avec les ampoules ? Selon ce que vous avez choisi, cela peut déjà coûter plusieurs milliers. En plus de l’installation relativement coûteuse des boîtes dans le plafond.
On pourrait économiser sur le câble de terre. On le trouve dans tous les magasins de bricolage ou sur Internet. Donnez simplement un 20 au électricien sur place et investissez les 250 € d’économie dans la cagnotte vacances.
On pourrait aussi économiser, même si ce n’est pas beaucoup, sur les prises USB. Je crois qu’elles coûtent environ 10-15 € chez Gira dans le programme standard. Soit vous les installez vous-même, soit vous les donnez aussi à l’électricien sur place. Qu’il installe une prise normale ou une avec USB ne fait aucune différence.
Le même jeu avec les thermostats. Je suppose que vous les avez sélectionnés ? Si oui, regardez vous-même le prix. Parlez aussi avec les gens sur place lors de l’installation des appareils.