RomeoZwo
23.05.2019 11:11:51
Bonjour à tous,
À la recherche d’un lot d’appartements (ETW) adapté comme investissement, devant être loué au sein de la famille (aux conditions du marché) pendant environ 10 ans et devant en principe être financé à 100 % par des fonds propres, je suis tombé sur un paquet de 2 appartements (vendus uniquement en lot) qui correspondraient parfaitement à ma recherche. La poursuite de ce projet dépendrait aussi des conditions approximatives d’un crédit.
Informations générales sur vous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Coûts de construction ou d’achat :
Informations nécessaires sur le crédit :
Ma question porte moins sur la faisabilité du projet que sur la manière « optimale » d’obtenir un taux d’intérêt le plus bas possible. Une fixation du taux sur 10 ans me semble suffisante, car la dette résiduelle éventuelle pourra être réglée après 10 ans avec des fonds propres.
À la recherche d’un lot d’appartements (ETW) adapté comme investissement, devant être loué au sein de la famille (aux conditions du marché) pendant environ 10 ans et devant en principe être financé à 100 % par des fonds propres, je suis tombé sur un paquet de 2 appartements (vendus uniquement en lot) qui correspondraient parfaitement à ma recherche. La poursuite de ce projet dépendrait aussi des conditions approximatives d’un crédit.
Informations générales sur vous :
[*]Qui êtes-vous ? M, 37 ans, ingénieur, chef de projet senior dans l’industrie, salarié
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels sont vos revenus (bruts/nets) ? Pour ce projet, un maximum de 1300€/mois issus des revenus (disponibles librement sans restriction sur le niveau de vie) plus environ 1300€/mois de revenus locatifs découlant de ce projet sont disponibles.
[*]Combien de fonds propres avez-vous ? Pour ce projet, un maximum à court terme de 245 K€ est disponible, à moyen terme, par la vente d’un autre terrain, 100 à 150 K€ supplémentaires.
Coûts de construction ou d’achat :
[*]Coût total d’environ 425 K€ incluant les frais annexes d’achat, courtier, etc.
Informations nécessaires sur le crédit :
[*]Montant du crédit minimum 180 K€
[*]Mensualité maximum d’environ 2050€ (en cas de perte de loyer sur l’un des appartements), mais un taux élevé a-t-il du sens ici ?
[*]Remboursements anticipés possibles ? Après la vente du terrain dans environ 1 à 3 ans, 100 à 150 K€
Ma question porte moins sur la faisabilité du projet que sur la manière « optimale » d’obtenir un taux d’intérêt le plus bas possible. Une fixation du taux sur 10 ans me semble suffisante, car la dette résiduelle éventuelle pourra être réglée après 10 ans avec des fonds propres.