Désolé, je n’ai pas pu traiter le message, donc je le remets complètement :
Bonjour à tous,
je viens de m’inscrire car le sujet correspond à mon problème actuel.
Avec notre chantier (désormais à 95% terminé), nous rencontrons uniquement des problèmes.
Concernant le sujet, il y a quelques semaines, nous avons reçu notre facture d’électricité de chantier sur laquelle nous aurions prétendument
46.000 KWH consommés, vous pouvez imaginer le montant de la facture.
Lors de notre rénovation, en mai 21, la chape a été coulée, y compris un programme de chauffe via une pompe à chaleur air-eau.
Pas de déshumidificateurs ni d’autres appareils, juste une grue.
Les services municipaux m’ont envoyé une documentation photo du branchement et du débranchement prouvant que les index des compteurs sont corrects.
Entretemps, nous avons fait appel à un avocat, qui trouve bien sûr aussi que c’est beaucoup trop élevé...
Ma question est de savoir si je peux, par exemple, demander des comptes à l’installateur de chauffage parce que le chauffage a fonctionné trop longtemps.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ?
Nous avons eu deux phases de chantier :
de septembre 20 à février 21 (sans consommateurs significatifs)
puis de fin mars 21 à novembre 21.
En raison d’un manque de compteurs, nous avons reçu notre compteur en avril 22. Cela signifie qu’entre novembre et avril, en état d’occupation, nous avons consommé de l’électricité sur le réseau de chantier.
Depuis avril, nous fonctionnons normalement et pouvons voir que jusqu’à présent, en état d’occupation, avec chauffage, eau chaude, etc., nous avons consommé 5.000 KWh.
(y compris certains outils électriques des artisans).
Merci d’avance pour vos avis.