Le hall d'entrée pourrait devenir un peu sombre, c'est pourquoi je laisserais de côté la porte/le mur vers le séjour.
L'escalier dans l'autre sens serait optimal :D, donc accès depuis la zone du hall d'entrée, mais malheureusement cela ne convient pas en haut ;)
La salle de bain à l'étage ne me plaît pas encore vraiment, je mettrais les toilettes contre un mur extérieur et près de la fenêtre, peut-être échangez la douche et les toilettes. En entrant dans la salle de bain, on se heurte à la baignoire... peut-être que vous déplacez un peu la salle de bain.
Je mettrais le dressing AVANT la chambre, cela me semble peu pratique selon le comportement de l'utilisateur. En général, je préfère qu'il reste une largeur de 50 ou 60 cm derrière une porte de pièce ouverte (ici les deux chambres d'enfants + la chambre) pour une étagère ou une armoire en cas de réaménagement possible.
Peut-être que trop a aussi été soumis à la disposition symétrique des fenêtres, je m'en détacherais et peut-être aussi de cette forme de toit. Le plan donne une bonne impression, la vue extérieure ne me plaît pas ainsi, elle me semble un peu ringarde ; je crois qu'on peut faire mieux !