Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons une RLV de plus de 500k [Partnervertrag im Todesfall]. J'ai visité la maison avec un expert et il n'avait presque rien à redire. Toutes les conduites d'évacuation ont été refaites en 2018 et le chauffage en 2015.
Le grenier a été aménagé seulement en 2000. Les fenêtres en bois (teck ou acajou, je ne me souviens plus) sont toutes en excellent état. Nous voulons d'abord peindre, refaire les sols du salon et de la cuisine et installer une nouvelle cuisine. Pour le moment, nous laissons les salles de bain telles quelles et les rénoverons plus tard. Le design date évidemment des années 80, mais il n'y a ni pourriture ni moisissure. Je vais les refaire progressivement avec mon papa en posant de nouveaux carrelages.
Nous pourrions certainement dépenser plus, mais nous voulons d'abord ne dépenser que 30k de nos 38k, c’est-à-dire 20 pour les frais annexes et 10 pour les choses les plus importantes. Il me faut une petite réserve sur le compte, sinon je ne dors pas bien. Si nous emménageons en octobre, la prochaine prime arrivera en mars, je peux donc aussi prendre des douches en beige Bahama d'ici là.
La BU est maintenant à près de 40 euros pour une somme de 2000. J'ai ce contrat depuis presque 10 ans, c’est pourquoi il est très avantageux.