Bonjour,
avec notre propre financement immobilier, nous avons terminé depuis février 2021. Cela s’est fait via Interhyp, nous avions obtenu un accès au portail là-bas.
Maintenant, j’ai voulu un peu calculer et jouer avec ce compte pour quelqu’un d’autre, bien sûr salaire, lieu de résidence, etc. tout ajusté.
J’ai été choqué.
Copropriété incl. impôts, registre foncier, etc. 90K
Nous avons un capital propre de 20K. Plus serait disponible, mais nous voulions juste grossièrement respecter le quota de capital propre de 20%.
Résultat de la première recherche pour une fixation du taux sur 10 ans = Sparkasse avec 1,45 % à 6 % d’amortissement :oops: Quoi ? :oops:
Bien sûr, un rendez-vous de conseil personnalisé chez Interhyp peut encore faire baisser le taux de quelques points, mais pas en dessous de 1 %. Nous aurions eu le 10 ans en février pour environ 0,7 %.
Est-ce que tout a tellement augmenté ces derniers mois ? Le montant du crédit est-il trop faible/non intéressant ? Ai-je fait une autre erreur de réflexion ?
Ou est-ce simplement la réalité :p
Bonjour,
je suppose :
Prix d’achat 80 000 €
donc financement de 70 000 € ?
Beaucoup de banques ont ajusté le montant minimum du prêt à 100 000 €, ING à 75 000 €.
Cela vient du fait que si on obtient 1 % d’intérêts, alors sur 10 ans pour un prêt de 75 000 € ils encaissent environ 7 000 € d’intérêts... ensuite on soustrait les frais de gestion, les coûts de vérification, etc... et que reste-t-il ? Pas grand-chose.
Pour 750 000 €, ils ont le même travail, mais encaissent dix fois plus d’intérêts... c’est pourquoi beaucoup de banques proposent des taux plus bas à partir de 150 000 € qu’à 75 000 €, et à partir de 300 000 €, il y a souvent encore 0,05/0,10 % de réduction !
Mais revenons à vous,
si l’appartement coûte 80 000 € et que vous financiez 75 000 €, alors ING propose 1,18 % pour 10 ans (peu importe que ce soit avec 1 %, 3 % ou 10 % d’amortissement).
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter !