Je me joins aussi à la discussion... J'ai traité le sujet de la voiture électrique de manière un peu négligente. Au début, j'avais bien mentionné que nous voulions que ce soit préparé, mais ensuite, avec le stress du chantier, je ne l'ai pas suivi davantage. Comme nous n'avons pas encore de cabanon, ce n'était pas vraiment nécessaire pour le moment. L'électricien ne m'a donné qu'un gros câble enterré, que je n'ai pas remis en question. Les gars du terrassement l'ont posé avec la fibre optique en multi-conduits pour moi. Maintenant, j'ai vérifié et c'est uniquement du 5 x 1,5 mm. Pour mes besoins actuels — nous n'avons besoin que d'une ou deux prises et de deux éclairages dans le cabanon — cela suffit largement. C'est juste embêtant pour une future voiture électrique qui viendra sûrement un jour. Le multi-conduit est plein, je n'échapperai donc pas à un vilain forage de carottage et je préfère ne pas changer le câble 5 x 1,5 mm. Je ne touche pas au multi-conduit, et le courant fort dans le même gainage que la fibre optique n'est pas non plus bon pour la qualité de l’internet.
Quel câble me faut-il pour un chargeur de voiture électrique ? 5 x 6 mm ou 5 x 10 mm ? Je voudrais poser le câble dès maintenant, depuis le mur extérieur de la buanderie jusqu’au mur extérieur du cabanon ou dans la dalle du cabanon, avant que le dallage et le cabanon ne soient construits l’année prochaine. De toute façon, je dois creuser la tranchée pour le 5 x 1,5 mm, ce serait donc une formalité.