face26
15.12.2022 11:27:37
Cela semble plutôt correct. Ce qui m’échappe, c’est comment on peut obtenir 5700 kWh d’électricité à partir d’environ 7000 kWh de chaleur. Cela impliquerait un coefficient de performance annuel de la pompe à chaleur de 1,22.
As-tu la consommation d’électricité pour chaque mois de cette année ?
Aucune idée de la fiabilité de l’estimation. Mais je suppose simplement que la résistance électrique est impliquée activement ici.
La question est de savoir comment est exactement le montage. Résistance intégrée, peut-être une résistance placée dans le ballon ?
238 heures de résistance électrique correspondent peut-être à 2000 kWh. Si la pompe à chaleur avait produit cette énergie, ce serait environ 666 kWh (avec un COP de 3).
Mais la mention d’un deuxième générateur de chaleur me paraît bizarre (à côté du chauffage à bride). Chez moi, le deuxième générateur de chaleur est la résistance électrique intégrée dans la pompe à chaleur. Elle a fonctionné chez moi pendant 7 heures, et plutôt par accident le premier jour de l’installation.
Je chercherais donc d’abord à savoir ce qui est installé exactement ici. Puis il faudrait clarifier quel générateur de chaleur fait quoi. Ensuite, voir si cela est vraiment nécessaire. Ta pompe a assez de puissance pour y parvenir sans résistance électrique. La question serait alors de savoir si il suffit de simplement désactiver la résistance électrique. Mais avec une installation neuve, je discuterais simplement avec mon chauffagiste.