Pour quoi tout est-il commutable ? Eh bien, pour commuter les appareils... qui a besoin d’un million d’horloges, etc. ? Et tout consomme de l’électricité tout le temps quand c’est branché... oui bien sûr c’est juste un demi-watt ici, deux à trois watts là... mais avec 5, 6, 7 appareils, ça fait déjà 20 watts... je préfère économiser cela en éteignant les appareils quand ils ne sont pas utilisés et ainsi faire fonctionner mon alimentation de bus, car elle doit tourner 24/7... et dans les maisons "normales", on peut économiser cette consommation inutile de la même manière...
Chez moi, les prises sont simplement commutables en combinaisons quelconques ou individuellement... par exemple
- tout s’éteint quand nous quittons la maison
- les illuminations de Noël s’allument automatiquement le soir et s’éteignent à un moment donné pendant la nuit
- la télévision, le SAT, le 5.1 s’allument ensemble quand on veut regarder la télé
- ou la télévision s’éteint et le projecteur, le SAT, le 5.1, le Blu-ray s’allument quand on veut regarder sur l’écran
Etc., etc. À chaque fois, il n’y a que ce dont on a besoin qui est allumé et les autres appareils sont déconnectés du réseau électrique...