Planification électrique - prises

• Erstellt am 18.12.2015 08:59:59

Mycraft

23.12.2015 15:06:54
Le bus n’est pas seulement destiné à l’éclairage de Noël...

On peut effectivement représenter beaucoup de choses de manière conventionnelle, je ne le remets pas en question, mais comme on atteint assez rapidement des limites, diverses variantes de bus ont été inventées.

On peut les commuter individuellement justement parce que les appareils changent aussi, il y a parfois du nouveau, parfois du vieux est aussi éliminé et on pense aussi parfois à autre chose... si tout est commutable individuellement, il n’y a pas de restrictions.

Par exemple, le vidéoprojecteur n’était en fait pas prévu, mais il a été acheté à cause de la Coupe du monde de football... un lecteur réseau supplémentaire non plus, mais il est maintenant aussi sous la télévision...

C’est juste mon avis... je ne le ferais pas autrement et je le recommande aussi ainsi... chacun doit ensuite décider lui-même quel chemin il souhaite prendre.

Sven-W

23.12.2015 16:51:19
Bonjour à tous,

la charge magnétique d’un smartphone ou d’une brosse à dents ne pose pas de problème. Cependant, dans ce cas, l’appareil à charger est directement posé sur la bobine d’accouplement. Le circuit magnétique technique est limité à quelques centimètres.

Si l’on imagine maintenant une maison sans câblage, l’énergie d’une cuisinière par exemple d’une puissance d’environ 3 kW serait-elle transmise par un champ électromagnétique depuis la prise murale jusqu’à la cuisinière ?! Je ne voudrais pas être le voisin dans ce cas ! Je ne veux même pas penser au rendement. Ou alors on poserait à la place des câbles en cuivre des paquets de tôles en fer..... Selon les connaissances actuelles, ce genre de chose n’est pas vraiment possible.
Cordialement, Sven by Tapatalk

Saruss

23.12.2015 19:14:09

Je ne pense pas que quelqu'un ait l'intention de faire cela ou ait voulu le dire ainsi. Il s'agissait, au mieux, du contrôle ! sans câble.
Les pertes liées à la transmission d'énergie sans fil sont naturellement trop importantes en général, et elles ne sont utiles que sur de courtes distances ou pour des quantités minimales (il existe effectivement des applications, par exemple pour des capteurs).

Sebastian79

23.12.2015 20:10:30
Pourtant, quelqu'un ici l'a signifié ainsi

Saruss

24.12.2015 18:22:23
Il y a environ 4 pages ou quelque chose comme ça. Mais le sujet était déjà réglé à ce moment-là, que ce n'est pas possible sauf à petite échelle.

Oben