Je possède moi-même depuis 6 ans un four et une plaque à induction, tous deux Nutid de IKEA, et j'en suis satisfait.
Les appareils proviennent de 2 fabricants, Whirlpool et Electrolux.
Les fours avec écran digital sont d'Electrolux, les autres de Whirlpool. Les micro-ondes viennent de Whirlpool, ce sont d'ailleurs, en raison de nombreux brevets, les meilleurs micro-ondes que l'on puisse acheter. Enastände est un modèle discontinué et a maintenant un successeur, Välgjord, 15 couverts avec tiroir à couverts, qui est pratiquement la même plateforme que les nouveaux lave-vaisselle AEG, donc d'Electrolux. AEG l'a présenté l'année dernière à l'IFA, cependant, la variante IKEA, il me semble, n'a pas de bras d'aspersion satellites.
Les plaques de cuisson, bien que tu n'aies pas demandé, proviennent à la fois de Whirlpool et d'Electrolux, Folklig a eu un changement de modèle cet été et a été amputée de sa fonction boost, je ne la prendrais plus maintenant, plutôt une d'Elux.
Petit conseil si le sujet de l'induction se pose chez vous, mon ancien Nutid avait encore le bouton boost séparé, je le recommanderais à tout le monde plutôt que de devoir sans cesse parcourir toute l'échelle de puissance pour "accélérer" de nouveau entre-temps, c'est tout simplement plus confortable.
D'ailleurs, Whirlpool/Bauknecht a aussi les plaques à induction les plus rapides, ils ont un brevet sur quelque chose au niveau des bobinages des spires, mais est-ce que cela fait une différence que les 6 litres d'eau pour pâtes bouillent en 12 minutes ou en 14...