gaastrapulse
30.10.2018 13:50:24
Cher forum,
Nous avons repéré un terrain qui est soumis à un plan d’aménagement comprenant les éléments suivants :
- Hauteur de l’égout côté montagne = max 3,0 m
- Hauteur de l’égout côté pente = max 5,5 m
chacune par rapport à la hauteur de la surface du terrain adjacente. (voir pièce jointe)
- 1 étage complet
- Aucune autre réglementation concernant les combles à deux versants ou similaires.
Un voisin a construit une maison à toit plat avec un étage complet et 75 % d’un 1er étage.
Nous avions initialement envisagé de réaliser quelque chose de comparable, mais avec un toit en croupe. (Hauteurs de plafond 2,75 m)
Cependant, ces hauteurs d’égout m’embrouillent beaucoup maintenant.
Est-ce que je les lis mal ou signifient-elles en principe qu’on ne pourrait construire qu’un seul étage ?
3 promoteurs immobiliers ont donné trois réponses différentes...
Désolé pour cette question probablement très simple.
MERCI

Nous avons repéré un terrain qui est soumis à un plan d’aménagement comprenant les éléments suivants :
- Hauteur de l’égout côté montagne = max 3,0 m
- Hauteur de l’égout côté pente = max 5,5 m
chacune par rapport à la hauteur de la surface du terrain adjacente. (voir pièce jointe)
- 1 étage complet
- Aucune autre réglementation concernant les combles à deux versants ou similaires.
Un voisin a construit une maison à toit plat avec un étage complet et 75 % d’un 1er étage.
Nous avions initialement envisagé de réaliser quelque chose de comparable, mais avec un toit en croupe. (Hauteurs de plafond 2,75 m)
Cependant, ces hauteurs d’égout m’embrouillent beaucoup maintenant.
Est-ce que je les lis mal ou signifient-elles en principe qu’on ne pourrait construire qu’un seul étage ?
3 promoteurs immobiliers ont donné trois réponses différentes...
Désolé pour cette question probablement très simple.
MERCI