Voiture électrique - Charge bidirectionnelle : Stockage de batterie 2.0

• Erstellt am 19.12.2021 23:09:14

guckuck2

21.12.2021 13:04:50

Obsolète ne veut pas dire cassé.
On prend juste un risque financier en achetant, et trois ans plus tard, les valeurs résiduelles peuvent chuter drastiquement parce que la puissance de charge, la capacité et finalement l’autonomie ont beaucoup évolué.

Les voitures de fonction sont depuis des décennies une énorme subvention pour une seule industrie et devraient être supprimées sous cette forme. Peu importe le type de motorisation.

Un pack batterie pour mon eUP coûte environ 8-10k. Pour cela, on obtient 32 kWh de capacité.
Quelle capacité obtient-on pour le même prix chez le solaireur pour le stockage domestique ? ;-)

Les anciennes batteries de véhicules électriques deviendront encore des biens recherchés. Même si elles ont perdu 30 % de capacité après 10 ans, il y a plein d’utilisations possibles.

Benutzer200

21.12.2021 13:29:57

Avec plaisir - mais alors avec des alternatives. Je parcours jusqu’à 60 000 km par an et pour moi, la voiture de fonction est effectivement (comme pour beaucoup d’autres aussi) un outil de travail comme un ordinateur décent, etc.

Mycraft

21.12.2021 14:01:34

Personne ne dit le contraire. Cependant, obsolète implique un air de passé, et donc cette étiquette réduit (ou même tue) l’impulsion d’achat sur le marché secondaire. En d’autres termes, la société du jetable que nous sommes déjà semble être renforcée dans ce comportement.

Il reste à voir et à observer comment cela va évoluer. L’électricité devrait d’ailleurs aussi devenir plus chère.

driver55

21.12.2021 19:35:03

Ce qui ne surprend personne, n'est-ce pas ? Pas moi en tout cas. Pour (presque) tous les prix, il n'y a généralement qu'une seule direction. Et si certains produits/articles sont ou deviennent moins chers, ils ne durent pas aussi longtemps. Au total, c'est donc encore plus cher. :D
Par exemple, je rechigne à abandonner nos appareils AEG de 96. ;)

driver55

21.12.2021 19:37:24
Les voitures de fonction sont bien sûr indispensables dans certains secteurs ! Ce qui est complètement inacceptable, c’est que ces « Pseudo-E-Hybrides » soient pratiquement distribués à la pelle.

RotorMotor

21.12.2021 20:04:52

Bien sûr, chacun peut/doit avoir un outil de travail.
Cela dit, il est aussi parfois utile de se demander si tous ces déplacements sont vraiment nécessaires.

Mais pourquoi en profiter à un tarif aussi bas pour un usage privé ? Ni 0,25, ni 0,5, ni 1,0 % du prix catalogue ne constituent une taxation juste !
C’est une pure subvention pour des gens qui, la plupart du temps, gagnent déjà très bien leur vie.

Oben