guckuck2
21.12.2021 13:04:50
C’est un peu pervers quand on y réfléchit bien. Et ces voitures sont censées être particulièrement écologiques maintenant ?
Obsolète ne veut pas dire cassé.
On prend juste un risque financier en achetant, et trois ans plus tard, les valeurs résiduelles peuvent chuter drastiquement parce que la puissance de charge, la capacité et finalement l’autonomie ont beaucoup évolué.
Je trouve déjà très grave ce qui se passe actuellement avec les voitures de fonction et leurs subventions.
C’est encore pire quand tout le monde commence à recharger au travail pour ensuite se doucher, se chauffer et cuisiner avec à la maison.
Au total, une perte de 30% juste pour économiser quelques centimes ou pour que l’employeur paie...
Pour moi, ce n’est globalement pas raisonnable d’user une batterie précieuse de voiture au domicile.
Les voitures de fonction sont depuis des décennies une énorme subvention pour une seule industrie et devraient être supprimées sous cette forme. Peu importe le type de motorisation.
Un pack batterie pour mon eUP coûte environ 8-10k. Pour cela, on obtient 32 kWh de capacité.
Quelle capacité obtient-on pour le même prix chez le solaireur pour le stockage domestique ? ;-)
Les anciennes batteries de véhicules électriques deviendront encore des biens recherchés. Même si elles ont perdu 30 % de capacité après 10 ans, il y a plein d’utilisations possibles.