Soja séché comme substitut de viande

• Erstellt am 23.06.2020 16:26:57

Ben-man

24.06.2020 08:09:21

Oui, c'est clair. Avec mon post, je voulais dire que cela n'aide pas le TE si ici les gens postent ce qu'ils mettent ou ne mettent pas sur le grill. Il a besoin d'options qu'il peut emporter en randonnée, bien sûr le BJ en fait partie.

Tolentino

24.06.2020 08:10:30
mh Beef Jerkey sur le grill. Je dois essayer ça un de ces jours...

fach1werk

24.06.2020 08:11:21
Je n'aime pas non plus voir des préparations de soja épicées déjà préparées dans l'assiette. Retourner le paquet, liste des ingrédients, terminé.
Nous pouvons nous procurer notre viande de bœuf chez un agriculteur. Cependant, nous n'avons trouvé qu'un seul agriculteur dans le district qui satisfaisait toute notre liste de souhaits. Il ne cultive que ce que sa terre produit. Pas de semences génétiquement modifiées. Pas de soja acheté. Pour l'alimentation animale, les quantités utilisées manquent pour les humains. Les veaux tètent leurs mères. Pâturage dans les prairies comme dans un sanatorium pour vaches. Gagnant-gagnant pour tous. J'avoue aimer manger de la viande. Et cette viande est excellente. Au grand regret de l'agriculteur, nous n'en mangeons pas tous les jours.

Vous avez de super idées ! Je vais essayer le beef jerky et pour la maison, faire mariner dans de la sauce soja et du vin.

Les boîtes de saucisses doivent être vidées dans les 12 heures sans réfrigération. Le fromage à pâte dure tient un peu plus, mais une fine couche de gras apparaît rapidement. Le fromage blanc est carrément dangereux. Est-ce que nous emportons du vin ? Mais bien sûr ! Il faut juste se concentrer sur l'essentiel lors de la préparation des bagages. Nous transportons même des quantités qui permettent d'en proposer. Il faut s'attendre au pire.

Bien à vous
Gabriele

Curly

24.06.2020 08:17:31

As-tu déjà goûté les schnitzels de Valess ou les saucisses végétariennes et les boulettes de Rügenwalder ? Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses végétariennes, je n'aime pas tout, il faut juste essayer.

Cordialement
Sabine

Tolentino

24.06.2020 08:26:28
: Valess pas encore, ça viendra sur la liste. Merci pour le conseil ! Je connais déjà Rügenwalder et ils font vraiment du bon boulot côté goût. Malheureusement, la consistance ne convient pas du tout, c’est pour ça que je n’en mange pas régulièrement et que je ne pourrais pas encore m’imaginer manger un steak fait avec ça. Mais oui, ce n’est pas mal du tout.
Je mise plutôt mes espoirs sur des produits complètement artificiels à base de protéines. Donc en quelque sorte de la viande "imprimée". Ou issue de cultures modifiées de levures.
Parce que ce que beaucoup ne prennent pas en compte avec tout ce soja, c’est que cela entraîne une déforestation massive de la forêt tropicale, donc dans le bilan global de la protection de la nature, c’est plutôt négatif aussi. Bien sûr, nourrir directement les humains avec le soja au lieu des animaux serait plus efficace, mais nous devons nous préparer à des bases alimentaires totalement différentes ou à des restrictions.

saralina87

24.06.2020 08:39:49

Cet argument revient presque toujours, mais : la production de soja vraiment dramatique n’est absolument pas destinée aux humains, mais aux aliments pour l’élevage intensif. Malheureusement, on ne peut plus rien y lier ici, mais ce n’est pas une affirmation de ma part (je pensais longtemps faire du bien à l’environnement en ne mangeant pas de soja), c’est maintenant prouvé plusieurs fois et sérieusement réfuté. Le plus pervers, c’est simplement l’élevage de bovins : pour cela, on déforeste la forêt tropicale sans aucun scrupule (catastrophe 1), puis on transporte vers l’Europe (ces bateaux sont la catastrophe 2), puis on nourrit les bovins qui produisent des pets et encore plus de CO2 (catastrophe 3) – et finalement, nous achetons du lait qui est moins cher que de l’eau. Ça ne peut tout simplement pas fonctionner.
Malheureusement, je ne supporte pas le soja, donc beaucoup de substituts sont exclus pour moi. Mais Valess est vraiment super... Beyond Meat est aussi top. Et non, je ne suis ni végétarien ni végan, mais mon attitude a beaucoup changé.

Oben