Ça devient déjà très idéologique, mais en tant qu'amateur de viande avoué, je donne aussi mon point de vue.
Si on aime la viande, on n’aime pas vraiment, en la consommant, s’engager avec quelque chose qui ne ressemble pas à la viande ni par le goût ni par la texture.
Si on aime les animaux, on peut réfléchir à la question de savoir si on fait un plaisir aux animaux qu’on mange.
C’est une dissonance avec laquelle chacun doit composer pour lui-même et, en fin de compte, c’est la majorité de la société qui décide de ce qui est permis dans ce cadre. Au-delà, chacun peut décider des conséquences qu’il assume, allant du renoncement total à la viande jusqu’à une consommation sélective.
Je trouve que les produits de substitution à la viande à base de diverses plantes ne sont pas vraiment bons, mieux vaut alors prendre du tofu normal ou bien simplement une poêlée de légumes. S’il existait des produits de substitution abordables qui possèdent également les mêmes propriétés haptiques et gustatives que la viande, je renoncerais à la viande.
En ce sens, je suis pour que la recherche continue dans ce domaine, je teste régulièrement, mais jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé qui réponde à mes exigences.
Et le TE a déjà expliqué dans son premier post qu’il ne peut pas emporter de vraie viande en randonnée, donc la vraie viande n’est pas une option
Cela dépend un peu des raisons. Ça semblait être pour des raisons de conservation. Le beef jerky est parfait à cet égard. Selon le degré de séchage, il se conserve sans problème jusqu’à un mois. Si on le met sous vide, probablement encore plus longtemps. La chaleur est moins un problème que l’humidité. Le traitement lors de la production avec des gants nitrile (le latex transmet du goût) aide aussi.