Soja séché comme substitut de viande

• Erstellt am 23.06.2020 16:26:57

ypg

24.06.2020 00:49:43

De nos jours, ce n’est pas malade de vouloir consciemment renoncer à la viande, même si on aime la viande. Le soja est une source de protéines, tout comme le pois et d’autres. Le temps a tout simplement changé : compare simplement la protéine de pois avec la maison intelligente - simplement une alternative moderne. La première au remplacement de la viande, la seconde à l’interrupteur.

Lucrezia

24.06.2020 01:12:52
Faire tremper dans la sauce soja et le vin pendant au moins une demi-heure, avec du chili, de l'origan... et préférer la petite variante (petits dés) plutôt que les "steaks", car plus c'est petit, mieux la chose s'imprègne. Cuit dans ce jus, c'est assez bon ! "Bonne viande" pour moi, c'est seulement ce qui est encore attaché à l'animal vivant entier

haydee

24.06.2020 06:12:38
Ce que Nordanney veut probablement dire, ce sont les produits appelés Leberkäse, Gyros et consorts, pour lesquels on essaie de recréer les originaux avec des additifs.

Le vin et la sauce soja ne font probablement pas partie des bagages.

Cela me rappelle qu'une fois, j'ai mis une viande très fine (semblable à de la viande hachée) dans un chili épicé et je l'ai cuisinée là-dedans. Personne n'a remarqué. On ne goûte pas les composants individuels et la langue se fait berner en croyant que c'est de la viande hachée.
Je ne parviens pas à obtenir la taille des morceaux émincés.

La viande et la charcuterie viennent du boucher du coin, qui reçoit ses animaux de la région sans élevage intensif. Des vaches en pâturage, des moutons du Haut-Rhön.

nordanney

24.06.2020 07:39:41

Pour moi, c’est aussi la bonne viande. Et avec cela, j’aime bien des légumes (ou aussi des plats sans viande) ==> si le tofu et ce genre de choses avaient vraiment du goût, ce serait possible aussi
Ce qui me dérange, c’est que les étagères sont remplies de escalopes, saucisses, goulash, etc. Et puis c’est "juste" la tentative désespérée d’imiter la viande.

Ben-man

24.06.2020 07:47:21
Et le TE a déjà expliqué dans le premier post qu'il ne peut pas emmener de la vraie viande en randonnée, donc la vraie viande n'est pas une option.

Tolentino

24.06.2020 07:53:18
Ça devient déjà très idéologique, mais en tant qu'amateur de viande avoué, je donne aussi mon point de vue.
Si on aime la viande, on n’aime pas vraiment, en la consommant, s’engager avec quelque chose qui ne ressemble pas à la viande ni par le goût ni par la texture.
Si on aime les animaux, on peut réfléchir à la question de savoir si on fait un plaisir aux animaux qu’on mange.
C’est une dissonance avec laquelle chacun doit composer pour lui-même et, en fin de compte, c’est la majorité de la société qui décide de ce qui est permis dans ce cadre. Au-delà, chacun peut décider des conséquences qu’il assume, allant du renoncement total à la viande jusqu’à une consommation sélective.

Je trouve que les produits de substitution à la viande à base de diverses plantes ne sont pas vraiment bons, mieux vaut alors prendre du tofu normal ou bien simplement une poêlée de légumes. S’il existait des produits de substitution abordables qui possèdent également les mêmes propriétés haptiques et gustatives que la viande, je renoncerais à la viande.
En ce sens, je suis pour que la recherche continue dans ce domaine, je teste régulièrement, mais jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé qui réponde à mes exigences.

Cela dépend un peu des raisons. Ça semblait être pour des raisons de conservation. Le beef jerky est parfait à cet égard. Selon le degré de séchage, il se conserve sans problème jusqu’à un mois. Si on le met sous vide, probablement encore plus longtemps. La chaleur est moins un problème que l’humidité. Le traitement lors de la production avec des gants nitrile (le latex transmet du goût) aide aussi.

Oben