Je me suis regardé hier une ou deux vidéos de Kondo.
Je te demande : j’ai des étagères avec une profondeur de 50 cm.
Si je plie les T-shirts selon la méthode Kondo, j’aurais de la place libre au fond de l’étagère. Pour l’instant, j’ai des piles où une partie est utilisée à l’arrière, car le T-shirt est à plat. Est-ce que je peux alors mettre moins de T-shirts avec la méthode Kondo ?
Par contre, pour les tiroirs, ce serait mieux...
Si tu poses librement sur une étagère, il te faut une sorte de serre-livres pour que la rangée ne tombe pas. Et évidemment, tu n’as pas un bon accès à l’arrière, c’est pour cela que Marie utilise toujours de vieilles boîtes à chaussures ou d’autres boîtes et coffrets. Avec une profondeur de 50 cm, il vaut mieux utiliser des tiroirs ou chercher chez Ikea ou ailleurs des boîtes qui ont cette profondeur de 50 cm et idéalement ne sont pas trop hautes. Que l’on mette 1, 2 ou xxx côte à côte, peu importe. Il suffit juste de sortir la boîte quand on veut tout voir — ce qu’on doit faire aussi avec un tiroir.
Il y a 12 T-shirts/débardeurs côte à côte. Ça prend peu de place je trouve, quelqu’un de mince peut sûrement en mettre encore plus côte à côte.
Quand c’est empilé, j’avais toujours tout en désordre.
Mes T-shirts n’ont pas de plis marqués quand je les porte.
Mais je ne suis pas non plus quelqu’un qui repasse ses T-shirts. Quelqu’un comme ça ne serait sans doute pas content avec cette méthode de pliage.
Choisis-toi simplement une boîte / un vieux carton et essaie si cela te convient en général.
Au début, je pensais aussi « quelle bêtise », mais non, c’est vraiment plus clair. Et la penderie paraît tout de suite plus vide.
Si en plus tu en profites pour te débarrasser de ce que tu ne portes pas... alors tu as beaucoup de place pour du neuf... ou quoi que ce soit.
Je fais ça avec tous les vêtements sauf les chemises/blouses/blazers, les pantalons plus élégants pour le bureau, je les accroche aussi. Ah oui, et je ne plie pas les soutiens-gorge non plus, tout le reste est plié complètement.