Projet de contrat d'achat de terrain non aménagé

• Erstellt am 31.07.2015 18:32:53

ypg

31.07.2015 22:58:04

Je suis confuse : alors que tu as apparemment envisagé de construire il y a plus de 2 ans, tu n'as aucune idée?!
Pas seulement ici dans le HBF, le sujet de l'achat de terrain est abordé presque chaque semaine, même si je tape "achat de terrain que faut-il considérer" sur Google, on retrouve tes réponses dans les premières pages, le sujet de l'expertise du sol est aussi traité.

Continue comme ça, alors tu es une potentielle victime de la construction.

Cordialement, Yvonne

Voki1

01.08.2015 07:27:32

Oui, la taille peut changer, mais plutôt de quelques mètres carrés, et cela dans les deux sens. Et ... "nous à la fin ... que acheté avons" --> vous achetez seulement avec le contrat d'achat. Avant, vous étiez seulement d'accord sur la taille, mais sans achat.

Ce passage m'inquiéterait plus, surtout s'il est dans le projet de contrat : "...et une certaine utilisabilité.". Avez-vous le plan d'urbanisme et avez-vous déjà vérifié ce que vous pouvez construire et comment ? Cela correspond-il à vos planifications (grossières) ? Est-il même autorisé de construire et à quelles conditions ?

McEgg

01.08.2015 15:50:53
Merci pour les réponses.
Oui, nous avons effectivement un peu de difficulté.

Malheureusement, ton message n’a pas beaucoup aidé. Oui, cela fait déjà 2 ans que nous réfléchissons à construire. C’est pourquoi nous gardons les yeux ouverts depuis deux ans à la recherche d’un terrain approprié. Nous avons constaté que pour nous, l’emplacement est le critère le plus important. Que nous ayons reçu l’offre pour ce terrain actuel est plus ou moins un hasard. Je préférerais aussi que ce soit déjà une zone constructible viabilisée. Cela simplifierait certainement certaines choses...
Comme tu l’écris, personne ne devrait acheter un terrain ou construire une maison s’il ne s’est pas au préalable informé comme un expert. Mais il se peut que tu aies raison et que nous soyons des victimes potentielles de la construction. Nous n’y connaissons rien et en plus, nous sommes très crédules.

Cela ne me plaît pas du tout que la superficie puisse encore varier. Je vais appeler la mairie à ce sujet lundi.
Nous avons le plan local d’urbanisme. Nous ne savons pas encore exactement ce que nous voulons construire dessus. Comme je l’ai déjà dit, pour nous l’emplacement est le critère le plus important. Nous n’avons pas une maison précise en tête et cherchons un terrain adapté, mais nous avons un terrain et devons ensuite chercher la maison appropriée pour celui-ci.
J’imagine que la question de la faisabilité est aussi mentionnée parce que la nappe phréatique joue un rôle dans tout le village. Autrement dit, si l’on envisage de construire une cave, ce n’est définitivement pas possible sans une cuve étanche blanche.

Nous allons continuer à y réfléchir ce week-end et commencer à téléphoner lundi...

nordanney

01.08.2015 17:21:10
Si vous avez déjà le plan d'aménagement, alors votre terrain devrait être fixé à +- 1 à 3 m² ainsi que sa configuration. Est-ce qu'il est déjà mesuré maintenant, ou pas ? La réponse est toujours attendue.

ypg

01.08.2015 17:59:00
Ma réponse était ciblée sur ta réaction au sujet de [Baugrundgutachten]. Et je pense que chacun devrait au moins chercher sa nouvelle situation sur internet et lire en diagonale. Toutes les réponses là-bas ne sont pas utiles ou correctes, mais on reçoit au moins quelques termes qui valent la peine d'être explorés. Ma réponse devait te montrer la voie pour t'informer rapidement sur tout ce qui peut encore arriver, donc à l'avance.

turhanet

02.08.2015 16:26:24
La remarque de Ypg peut te sembler un peu dure. Mais pour quelqu'un qui s'y connaît, cela ressemble à quelqu'un qui demande ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat d'une voiture et la réponse concerne les kilomètres ; la contre-question serait : Où est-ce que je vois ça ? Ces personnes n'ont pas besoin d'apporter des connaissances d'expert, mais doivent les acheter ou bien accepter un risque résiduel. Google une checklist achat terrain.