Merci pour les réponses.
Oui, nous avons effectivement un peu de difficulté.
Malheureusement, ton message n’a pas beaucoup aidé. Oui, cela fait déjà 2 ans que nous réfléchissons à construire. C’est pourquoi nous gardons les yeux ouverts depuis deux ans à la recherche d’un terrain approprié. Nous avons constaté que pour nous, l’emplacement est le critère le plus important. Que nous ayons reçu l’offre pour ce terrain actuel est plus ou moins un hasard. Je préférerais aussi que ce soit déjà une zone constructible viabilisée. Cela simplifierait certainement certaines choses...
Comme tu l’écris, personne ne devrait acheter un terrain ou construire une maison s’il ne s’est pas au préalable informé comme un expert. Mais il se peut que tu aies raison et que nous soyons des victimes potentielles de la construction. Nous n’y connaissons rien et en plus, nous sommes très crédules.
Cela ne me plaît pas du tout que la superficie puisse encore varier. Je vais appeler la mairie à ce sujet lundi.
Nous avons le plan local d’urbanisme. Nous ne savons pas encore exactement ce que nous voulons construire dessus. Comme je l’ai déjà dit, pour nous l’emplacement est le critère le plus important. Nous n’avons pas une maison précise en tête et cherchons un terrain adapté, mais nous avons un terrain et devons ensuite chercher la maison appropriée pour celui-ci.
J’imagine que la question de la faisabilité est aussi mentionnée parce que la nappe phréatique joue un rôle dans tout le village. Autrement dit, si l’on envisage de construire une cave, ce n’est définitivement pas possible sans une cuve étanche blanche.
Nous allons continuer à y réfléchir ce week-end et commencer à téléphoner lundi...