Distance demi-maison pignon nain

• Erstellt am 25.02.2011 09:28:53

Bauexperte

25.02.2011 09:28:53
Bonjour,

Chez les partenaires de maisons jumelées, c'est généralement ainsi que, sauf si d’autres paramètres sont indiqués dans le plan d’urbanisme, les deux partenaires doivent se mettre d’accord doivent ; souvent, une « consentement des voisins » réciproque doit également être signé par les deux partenaires. Si tu consultes les prescriptions textuelles relatives à ton terrain (pourquoi d’ailleurs tes fournisseurs ne l’ont-ils pas fait jusqu’à présent ?), tu trouveras les directives exactes concernant les différentes structures de toitures. Si tu respectes ces directives, la voisine ne peut pas s’opposer à la lucarne/au lucarne basse.

Cordialement

perlenmann

25.02.2011 09:44:59
Je n'y connais rien à ce genre de choses. C'est pour ça que j'ai une entreprise. Ils disent qu'il y a une nouvelle réglementation. L'entreprise avait tous les documents relatifs à l'objet. Mais l'administration du bâtiment elle-même dit que pour un [Zwerggiebel] il faut une autorisation, pour une [Gaube] pas ? Où est la différence ?

Bauexperte

25.02.2011 10:43:28
Bonjour,

Et après la réaction de l'administration du bâtiment, tu n'as aucun doute ?

Les lucarnes sont des constructions de toit pour des fenêtres verticales, qui reposent entièrement sur le toit et ne sont pas ou seulement partiellement construites devant ou sur un mur extérieur => elles font partie intégrante de la structure du toit. Pour les chiens-assis, une zone de retrait est requise à la fois en direction opposée et latérale. Ainsi, en zone urbaine dense, les constructions complexes sur le toit ne sont pas autorisées à cause des zones de retrait latérales, seules les vraies lucarnes sont autorisées en tant que constructions de toit privilégiées.

Cordialement

perlenmann

25.02.2011 11:16:01
Désolé, mais qu’est-ce que des fenêtres fixes ?