Oh là là, quand je lis cela, je reconnais que jusqu'à présent j'ai eu une vie misérable sans tout cela -
Nous sommes deux et avons souvent des invités, et 2x1 est vraiment confortable. Être en permanence à six ça va aussi bien. Pour les visites, nous avions autrefois en famille une possibilité d’extension/d’ajout, qui en fait n’a presque jamais été utilisée (mais payée cher). Aujourd’hui, presque tout le monde se construit un bar avec des sièges, de grandes chambres d’enfants avec chaises et tables pour un « usage d’appoint », etc., on peut tout aussi bien aménager cela merveilleusement.
Les visiteurs viennent de temps en temps mais jamais je ne limiterais nos habitudes quotidiennes pour eux, bien que mes invités soient importants pour moi. J’ai des chaises de jardin, une table de jardin, un panneau en aggloméré avec nappe, etc., j’ai déjà eu, je vous le dis, 90 personnes dans la maison (120 m² avec une immense terrasse) mais personne n’a jamais rien dit à propos d’une table trop petite.
Bien sûr, je peux évoquer à volonté des situations où quelque chose manque toujours, poêle trop petite, terrasse trop courte, chaises insuffisantes, voiture trop petite, parasol trop petit. Mais si je voulais vraiment anticiper ces rares cas, alors ma maison ou plutôt la cave serait remplie inutilement de choses 95% du temps, que je n’utiliserais que très rarement.
Mais alors je devrais aussi construire avec une surface habitable de 250-300 m², car je peux tout aussi bien imaginer des situations réalistes où on aurait besoin de cela 5% du temps, avec un XXL barbecue dans la cuisine extérieure pour les grandes fêtes, etc.
Peut-être que c’est parce que nous avons aussi décidé de mieux nous débrouiller avec moins (sagesse de l’âge).
Une table de 3 m ou plus, je trouve cela absolument chic, ou un grand canapé formidable, j’aime bien m’y asseoir seul, mais alors la pièce entière et la maison doivent correspondre à cette taille, sinon cela me paraît bizarre selon moi.
Je suis donc d’accord avec l’idée de avec la table extensible, car elle ne doit pas non plus ressembler à un monstre dans une pièce alors étroite.