Table à manger 2m ou 2,20m... nous ne sommes pas sûrs

• Erstellt am 13.06.2020 18:10:14

neutri80

19.06.2020 09:50:52
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses. Chez nous, c’est assez stressant en ce moment, c’est pourquoi je trouve à peine le temps d’écrire. Cependant, je suis très heureux(se) que tant de personnes aient répondu.

pagoni2020

19.06.2020 14:06:35
Nous avons actuellement une table de 2x1m. Chacune peut confortablement accueillir 2 personnes sur les côtés et 1 personne à chaque extrémité. Donc, pour 6 personnes, c’est tout à fait suffisant. 20 cm de plus ne seraient pas de trop, mais ne sont pas vraiment nécessaires.

Shiny86

11.07.2020 16:54:02
Que faites-vous lorsque vous avez des visiteurs ou comment fêtez-vous les anniversaires ?
Quand on est un couple avec 2 enfants et qu’un autre couple avec 2 enfants est invité, il faut déjà 8 chaises.

J’espère que c’est OK si je ne crée pas un fil de discussion séparé pour ça.

Je me casse la tête tout le temps pour savoir comment installer confortablement 8 personnes à table, car je trouve que nous n’avons pas beaucoup de place pour une grande table.
Au quotidien, 6 chaises autour de la table suffisent peut-être, mais lorsqu’il y a des visiteurs, 2 chaises supplémentaires doivent pouvoir être placées confortablement.
Est-ce que 3 personnes peuvent s’asseoir confortablement en face les unes des autres sur 240 cm ou est-ce trop peu ? Dans ce cas, je ne mettrais que lors des visites 2 chaises supplémentaires aux extrémités de la table.

Peut-on aussi installer 8 personnes confortablement autour d’une table de 2 m ou 2,20 m ?

Tarnari

11.07.2020 17:48:28
2m passe tout juste. Nous avons actuellement 2m et étions déjà huit. Ce n’est pas vraiment confortable. On commence aussi inévitablement à faire un puzzle avec la vaisselle, les couverts, les verres, la nourriture, etc.

Tolentino

11.07.2020 17:57:07
Je crois que cela dépend aussi de la façon dont on mange. Si c’est seulement de la nourriture dans l’assiette (russische Variante), alors ça passe facilement. Mais si les plats doivent aussi être sur la table dans des casseroles et poêles et que chacun peut se servir, comme c’était autrefois, alors cela devient compliqué. Et si c’est asiatique (oder Raclette), ça ne marche plus. Je trouve qu’à l’occasion de ces événements plutôt particuliers, on peut aussi utiliser des tables d’appoint et des chariots à roulettes.

Ibdk14

11.07.2020 19:01:08
Je trouve que cela dépend aussi des chaises ou des pieds de table - je l'ai probablement déjà mentionné. Avec des chaises larges ou des pieds de table gênants, il arrive parfois qu'on ne puisse pas mettre 3 personnes d'un côté rien que pour cette raison. Chez nous, 3 personnes tiennent tout juste sur une longueur d'environ 2 mètres. Bien sûr, c'est plus confortable à plus. surtout si [Salatschüsselchen etc.] pour chacun sont encore sur la table.

Oben