Table à manger 2m ou 2,20m... nous ne sommes pas sûrs

• Erstellt am 13.06.2020 18:10:14

ypg

12.07.2020 00:22:38

Faut-il absolument que les enfants s'assoient en face ?
Dans ma vie, les enfants n'avaient rien contre le fait de s'asseoir à une table basse séparée... ou bien les enfants vont jouer quelque part et prennent une saucisse à la main.

Êtes-vous tous si coincés qu'il faut que vous soyez côte à côte et en face pour manger ? Il y a du finger food lors d'un sit-in ou d'une fête debout, certains s'éclipsent dehors, si ce n'est pas même que dehors se passe quelque chose avec plus de 6 adultes... Jouer est généralement interactif ou se fait seulement à 6.
Les gars, ça se fait naturellement.

hampshire

12.07.2020 00:27:40

C’est une question de configuration. Chez mes parents, pour les grandes réunions, on mettait simplement la table de ping-pong dans la salle à manger et on dressait bien la table. Ça fonctionnait très bien. Aujourd’hui, chacun veut être prêt pour chaque situation. Jusqu’à 10, on tient bien autour de la table à manger, au-delà, on improvise.

tomtom79

12.07.2020 08:39:14

Nous prenons toujours la table de la terrasse avec, ensuite nous arrivons à 5 mètres, cela suffit alors, mais il y a trop de monde.

Bookstar

12.07.2020 10:24:29

Table massive en chêne avec des pieds à chaque extrémité. Chaises sans accoudoirs. Il y a largement assez de place pour 3 personnes côte à côte et une personne à chaque extrémité. Donc en tout 8 personnes. On pourrait même la rallonger pour accueillir 10 personnes. Mais nous n'en avons jamais eu besoin.

Quand on fait de grandes fêtes, elles ont rarement lieu dans la salle à manger, comme cela a déjà été écrit !

Alessandro

13.07.2020 08:27:38

Noël, Pâques, etc., ça te dit quelque chose ?
Là, il n’y a pas de saucisse à la main ni de finger food.
Cela n’a rien à voir avec le fait d’être conventionnel mais c’est plutôt normal et ça fait partie de l’éducation. Tout le monde mange ensemble à table et les enfants peuvent au moins rester assis sur leur derrière pendant ce court laps de temps. Il n’y a rien de plus agaçant que des enfants qui courent partout pendant le repas et auxquels on doit à chaque fois, quand ils passent à côté de vous, mettre une poignée de frites dans la bouche.
Nous ne sommes pas non plus à Woodstock ni dans une communauté où l’on organise des sit-ins et mange avec les mains dans un saladier.

S’il n’y a pas assez de place, il y a une table d’enfants séparée.

Tolentino

13.07.2020 09:12:07
Il paraît qu'il y a des parents qui élèvent intentionnellement leurs enfants sans religion. Les fêtes religieuses sont alors taboues. C'est toujours drôle quand l'athéisme est élevé au rang de quasi-religion.
Mais je marche sur des œufs avec ce sujet...

On Topic :
Quand j'ai proposé une table extensible, j'ai reçu un regard de colère légèrement teinté de folie, mêlé de mépris et d'un peu de pitié.
Je ne sais pas pourquoi, mais certains trouvent ça apparemment stupide.
Mais je pencherais plutôt, sur le plan sentimental, pour une table un peu plus petite, qui peut être agrandie au besoin avec des tables supplémentaires, plutôt que d'avoir vraiment le gros bloc toujours en travers du chemin chaque jour.