Bonjour,
Bonjour,
Maintenant ma question : qui prend en charge les coûts de construction de la route ou l’ensemble de la viabilisation (canalisations, eau, électricité, gaz, téléphone/internet, éclairage) ? Selon la ville, le cul-de-sac deviendra plus tard une voie publique. Est-ce que je peux en déduire correctement que nous financerions entièrement la construction d’une future voie publique ?
Tu avances tous les coûts ; c’est exact.
Peux-tu également me donner une idée du coût que ce « plaisir » représenterait ? L’administration municipale n’a pas encore souhaité se prononcer à ce sujet.
Ce n’est pas non plus une question pour la ville – elle peut te fournir des informations sur le budget du plan d’urbanisme.
Personne ici ne peut te donner de réponse fiable sur le coût total de la viabilisation ; cela dépend entre autres de l’endroit où se trouve le terrain à viabiliser en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Lorsque nous travaillons avec nos partenaires comme aménageurs, nous examinons d’abord les conditions locales.
À mon avis, tu auras à viabiliser bien plus que 55,00 m ; tu veux en effet vendre des terrains, qui doivent aussi disposer d’un accès/viabilisation correcte. À mon sens, il n’a aucun sens de construire d’abord une route pour ensuite la déterrer à nouveau.
Au fait – qu’en est-il de la ferme ?
Quoi qu’il en soit, tu seras considéré comme professionnel si tu règles en privé la viabilisation et la revente ultérieure des terrains. À ce titre, le conseil de certains utilisateurs de s’adresser directement à un prestataire dont le métier quotidien est la viabilisation est tout à fait raisonnable.
Cordialement, Expert en construction