Coûts de raccordement pour les conduites de gaz et d'égouts

• Erstellt am 15.06.2015 10:23:12

Basti2709

15.06.2015 10:23:12
Bonjour chère communauté,
j’ai en ce moment pas mal de soucis concernant notre projet de construction. Nous avons acheté un terrain en octobre de l’année dernière. Celui-ci a été mis en avant sur Internet avec l’exposé joint en pièce jointe. Après avoir mandaté les services municipaux pour l’électricité, l’eau, le gaz et les eaux usées, les premières mauvaises surprises sont arrivées. Seuls l’électricité et l’eau sont raccordées au terrain... le gaz et les eaux usées se trouvent au milieu de la rue ou de l’autre côté de la rue. Selon le conducteur de travaux, il n’est apparemment pas possible de "percer" et de raccorder la canalisation.

La rue doit être ouverte et fermée pour le raccordement des eaux usées et du gaz. Étant donné qu’il s’agit d’une rue étroite avec seulement un renfoncement en forme de boucle au bout, une déviation du trafic par notre terrain est également nécessaire (nous sommes la première maison dans la rue)... ces travaux de raccordement du conducteur de travaux s’élèvent ici à environ 7 500 euros !!! De plus, cela nous coûte 4 semaines de retard dans le démarrage des travaux !!!

Devons-nous prendre en charge ces coûts entièrement seuls ? J’ai toujours supposé que les réseaux étaient présents (voir l’exposé)... le notaire aurait-il dû nous avertir que de tels travaux nous attendent ? Est-ce que c’est vraiment le "terrain constructible" annoncé ? Ou étions-nous tout simplement trop naïfs en pensant qu’un terrain constructible situé dans une zone avec plan d’aménagement avait tous les raccordements jusqu’à la limite ?

Dans l’acte notarié, il est seulement indiqué que pour tous les travaux de raccordement déjà réalisés, les coûts ont été payés et qu’il n’y a pas de contributions de raccordement ouvertes. Je transmettrai encore une fois le texte exact...

HilfeHilfe

15.06.2015 10:30:40
Alors, je ne peux rien faire avec le terme [Medien]. Lorsque nous avons acheté, j'ai demandé à notre promoteur immobilier 5 fois si tous les Anschlusskosten étaient inclus et je lui ai fait écrire cela ainsi.

À la fin, on est toujours plus intelligent. Probablement que le [Makler] a de toute façon "éliminé" tout avec le contrat d'achat et que vous avez les coûts supplémentaires.

Bauexperte

15.06.2015 10:40:33
Bonjour,

Dans l’exposé, les équipements sont "seulement" mentionnés. Néanmoins, l’acheteur intéressé peut selon moi s’attendre à ce que le terrain soit viabilisé. Viabilisé signifie toutefois "seulement" que tous les réseaux sont situés devant le terrain et c’est bien le cas pour votre terrain.

L’agent immobilier l’aurait peut-être fait en cas de demande ; vous auriez pu poser la question au lieu de "supposer".

Il est prêt à être construit.

Oui.

Ce libellé n’a rien à voir avec le raccordement du terrain aux réseaux nécessaires, mais uniquement avec la création de la voie d’accès qui vous permet d’accéder à votre terrain.

Cordialement, expert en construction

Basti2709

15.06.2015 10:40:49

Maintenant, je ferais pareil... même les services municipaux étaient surpris que tous les terrains aient les raccordements jusqu'à la limite et que celui-ci non. Personne ne se souvient pourquoi c'est ainsi...

On s'énerve surtout contre sa propre "bêtise"... comme on ne construit sans doute qu'une fois dans sa vie, on est toujours un sacré "amateur en construction"... les professionnels vous ont facilement à l'usure avec leurs formulations vagues...

Jochen104

15.06.2015 15:15:17
Je pousserais les services municipaux à examiner à nouveau attentivement les plans. Chez nous, on avait aussi "oublié" que le raccordement au réseau d'égouts se trouvait déjà sur la propriété. Ce n'est qu'après mon indication (j'avais l'information de la commune) que le canal a été "retrouvé".

HilfeHilfe

16.06.2015 07:30:38

Comme l'a dit l'intervenant précédent, il faut demander gentiment et sinon considérer cela comme réglé...