Le promoteur refuse de remettre les documents

• Erstellt am 10.09.2019 21:12:03

guckuck2

12.09.2019 06:56:15
Mon discours.
Qu'on s'offusque de l'œuvre de l'autre, c'est une pratique courante dans le bâtiment.
Un profane du bâtiment, à qui l'aspect visuel d'une structure brute ne plaît pas.
Cela peut être tout ou rien.

11ant

12.09.2019 12:40:02

En principe, je vous donne raison. Cependant, mon impression générale, basée aussi sur , est que des choses fondamentales se passent mal.

ypg

12.09.2019 22:50:21
Est-ce qu'il y aura encore une photo ?

Fay1983

13.09.2019 17:20:56
Bonjour,

désolé, j'ai été très pris par le travail et je ne peux donc répondre que maintenant.
Veuillez trouver ci-joint quelques photos des murs intérieurs, avec parfois d'énormes lacunes, parfois de travers et mal ancrés. Pour nous, ce n'est vraiment pas professionnel.
Le chef de notre entreprise de BT a maintenant accepté de nous rencontrer sur le chantier pour discuter des problèmes. Dans ce cadre, nous examinerons entre autres la mise en œuvre des murs intérieurs.

À présent, j'ai vraiment l'impression que l'entreprise ne sait tout simplement pas pour quels clients elle est GU et pour quels clients elle est BT. Cela explique les nombreuses déclarations contradictoires et les diverses actions "aller-retour".

11ant

13.09.2019 18:55:37

Ce qui me déplaît "seulement", c’est que le mur à gauche sur la photo 0951 semble être à la limite de la tolérance de verticalité selon la norme DIN. Je ne peux pas clairement déterminer s’il s’agit de pierre calcaire silico-calcaire ou de béton cellulaire, dans le premier cas, le fait que les murs ne soient pas liés pourrait être acceptable, mais dans ce cas, ne pas les ancrer l’est moins. Les cavités en elles-mêmes ne sont pas si dramatiques, il s’agit de murs intérieurs. Pour les murs extérieurs, ces poches dues au travail bâclé seraient remplies de mortier, mais même là, cela n’est probablement pas considéré comme un défaut technique. Pour les murs intérieurs, on pourrait laisser cela au plâtrier, qui pourrait le recouvrir avec un treillis.

Dans mon impression générale, je reste d’avis que je n’aurais pas beaucoup d’estime pour ton BT-GU mis à part la distance - mais les photos soutiennent également la vision que tu vois la situation plus dramatique qu’elle ne l’est : ce que l’on voit semble être une pratique moyenne habituelle dans le bâtiment.

Yosan

13.09.2019 21:19:30

Vraiment ?
Honnêtement, je trouve les images plutôt effrayantes... ça serait normal ? Chez nous, aucune paroi ne ressemble ne serait-ce qu'approximativement à cela. Bien sûr, un ou deux blocs de béton cellulaire ont parfois un coin cassé et il y a ici et là une petite fissure entre les blocs, mais absolument rien de comparable aux images montrées ici.