Ci-joint quelques photos des murs intérieurs, parfois avec de grandes cavités, parfois de travers et mal fixés. Pour nous, ce n’est absolument pas professionnel.
Ce qui me déplaît "seulement", c’est que le mur à gauche sur la photo 0951 semble être à la limite de la tolérance de verticalité selon la norme DIN. Je ne peux pas clairement déterminer s’il s’agit de pierre calcaire silico-calcaire ou de béton cellulaire, dans le premier cas, le fait que les murs ne soient pas liés pourrait être acceptable, mais dans ce cas, ne pas les ancrer l’est moins. Les cavités en elles-mêmes ne sont pas si dramatiques, il s’agit de murs intérieurs. Pour les murs extérieurs, ces poches dues au travail bâclé seraient remplies de mortier, mais même là, cela n’est probablement pas considéré comme un défaut technique. Pour les murs intérieurs, on pourrait laisser cela au plâtrier, qui pourrait le recouvrir avec un treillis.
Dans mon impression générale, je reste d’avis que je n’aurais pas beaucoup d’estime pour ton BT-GU mis à part la distance - mais les photos soutiennent également la vision que tu vois la situation plus dramatique qu’elle ne l’est : ce que l’on voit semble être une pratique moyenne habituelle dans le bâtiment.