bon1980
04.09.2017 14:35:27
Je dois cependant réviser ma déclaration concernant l'exonération de la taxe sur les mutations immobilières pour les demandes spéciales ultérieures lors de l'achat auprès d'un promoteur immobilier dans cette généralité !
Pour des promoteurs sérieux, il ne devrait absolument pas poser de problème d'indiquer dans l'acte de vente notarié le prix fixe conformément à la description des prestations de construction et de traiter toutes les demandes spéciales dans une offre complémentaire. Dans ce cas, ces montants ne sont pas soumis à la taxe sur les mutations immobilières...
Par ailleurs, je n'aurais jamais acheté auprès de notre promoteur si celui-ci nous avait refusé l'accès au chantier. Mais il était clair dès le départ que nous, ainsi que d'éventuels experts, avions à tout moment accès au site. Dans notre cas, construire avec un promoteur a donc été assez agréable, car en tant que maîtres d'ouvrage, nous pouvions accéder au chantier, mais nous n'avions pas à nous occuper des assurances, de l'électricité du chantier, etc. Les ajustements comme les carrelages, le parquet, etc. ont été réglés directement et sans complication avec les corps de métier.