Bonjour,
je viens de parler avec le chauffagiste. Je dirais que c'était une bonne conversation. Nous augmentons partout à 22° dans toutes les chambres et pièces à vivre.
Il n'utilise pas du tout le tapis à picots, mais il agrafe, ce qui fait que nous ne sommes pas complètement coincés. Il préférerait en fait ne pas installer deux circuits de chauffage dans la chambre à l'étage, car d'une part, le collecteur devrait être agrandi et d'autre part, il pense qu'il peut se débrouiller avec un maximum de 120 m par tuyau. En bas, il a encore de la place pour plus de circuits de chauffage, au moins. Nous nous sommes maintenant mis d'accord sur des espacements de pose de max. 15 cm. Je peux bien vivre avec ça. Dans les salles de bains, à cause de la sous-couverture, il va encore bricoler quelque chose, il prend le calcul comme simple orientation.
Nous devons en partie payer les tuyaux. Sinon, il ne rentre pas dans le plafond de coûts du maître d'œuvre. Je suis maintenant satisfait qu'il ait été aussi ouvert aux ajustements.
Encore une question : recevons-nous encore la subvention KfW ? Il ne peut pas y avoir de problèmes liés à une modification des espacements de pose, n'est-ce pas ? Selon ma compréhension, cela ne devrait pas jouer de rôle.